
2 Jours / 1 Nuit

Se relaxer et décompresser.

Mars / Avril / Octobre / Novembre

Recommandé par
Vanessa et David
Que ça fait du bien de prendre soin de soi dans un endroit intimiste, débrancher tout ! On a beaucoup aimé la visite enrichissante des Mines d’argent et les balades dans ces charmants villages.
Journée détente
Déplier / replier

Des mois de travail sans relâche nous ont épuisés et, pour notre anniversaire de mariage, nos amis nous ont offert un week-end en amoureux pour décompresser. Tout commence par la découverte de Melle et de son sous-sol. Cette cité de caractère est construite sur un sol riche en plomb argentifère, qui fut exploité du Ve au Xe siècle pour extraire le minerai destiné à fabriquer la monnaie. Nous découvrons cette passionnante histoire aux Mines d’argent des rois francs, puis empruntons le «chemin de la découverte» qui mène de lavoirs en églises, dont la belle église Saint-Hilaire de Melle. Et c’est au fil des rues, en nous promenant, que nous trouvons un petit restaurant où nous installer.
Nous arrivons en début d’après-midi à La Guiarderie, notre havre de paix. Massage à la bougie ou réflexologie plantaire, enveloppement d'algue ou de chocolat, jacuzzi ou ou hammam... Nous avons hésité, et on a opté pour le nouveau soin 'Symphonie des Cellules', avant de s'affaler dans le jacuzzi. On prolonge la détente à la piscine, puis sur notre terrasse avec vue sur la campagne. Si cette journée était un gâteau, le dîner raffiné au restaurant les Glycines serait la cerise qui apporte la touche finale.
Organisez votre séjour
Melle, Petite Cité de Caractère
Mines d'Argent des Rois Francs
Arboretum le Chemin de la Découverte de Melle
Les Gîtes de la Métairie de la Guiarderie
Les Glycines
Journée dépaysante
Déplier / replier

Longueurs de piscine, transat, café au soleil, jacuzzi, hammam et gommage corporel. La vie est belle à La Guiarderie ! Nous avons pleinement savouré chaque instant de ce repos tant attendu et les soins nous ont fait un bien immense.
En fin de matinée, les petits villages d’Exoudun et Bagnault nous offrent une balade inattendue : sources, fontaines et lavoirs sur la Sèvre niortaise, jolies façades médiévales, ruelles ceintes de murs en pierre... Ces villages ont beaucoup de cachet. Nous nous attablons dans un ancien moulin du XVIe siècle, au restaurant le « Petit Courault ». Les plats sont à la hauteur du cadre : enchanteurs !
La balade digestive est toute trouvée. Fan de géocaching, David avait repéré à l’avance plusieurs circuits menant à des caches. Nous choisissons le parcours Tèrra Aventura « Dans le tourbillon du diable » au Puits d’Enfer, sur la commune d’Exireuil. Ça promet d’être fun, n’est-ce pas ? C’est sublime ! La végétation est luxuriante, le circuit est court mais pas si facile, et la cascade à l’arrivée est bucolique à souhait. Merci les amis pour ce beau week-end en amoureux, c’était trop bien !