JOUR 2 | Plouf !
Après une nuit unique, un délicieux petit déjeuner a été servi sur la terrasse où deux chevaux me faisaient de l’œil.
Et me voilà sur le chemin pour une randonnée à pied. C’est parti ! Départ Place Léopold Bergeon, je descends la fameuse rue des Montagnes qui porte bien son nom et me voilà entre les ponts médiévaux et les passerelles de la vallée d’Argenton. Je me suis même amusée à sauter de pierre en pierre pour traverser une rivière, même pas peur !
Arrivée au lac d’Hautibus, un déjeuner au Restaurant du Lac s’impose. Une très bonne adresse, généreuse et originale pour les gourmands, avec une magnifique terrasse surplombant le lac. Que c’est agréable de manger avec le bruit des oiseaux, et de regarder les canards nageant sur le lac, tout en dégustant un délicieux burger au thon accompagné de frites faites maison.
En poursuivant ma randonnée, incroyable ! Devinez ce que j’ai pu apercevoir : une loutre d’Europe au bord de l’eau. Présente abondamment sur ce chemin unique, elle s’échappe de ma caméra rapidement. Les loutres n’aiment pas les selfies apparemment !
La fin du séjour arrive déjà… Pas de retour avant de récupérer les produits locaux de chez Amaferme ; oignons confits, caviar d’aubergine, crème de poivron, velouté de tomate et bien sûr les meilleures pommes fraîchement cueillies dans les vergers.
Un séjour à recommander à qui sait prendre le temps d’être surpris 😉