niort-donjon
© Département

Luxe et golf au château

Remontez le temps avec Charlotte et Vincent… Ils vous transportent au cœur de leur séjour en couple autour des vestiges du néolithique, des châteaux et des joyaux d’architecture romane !

Automne Printemps Été
pepite Pépites du séjour
  • Le château Renaissance de Coulonges-sur-l’Autize
    Le gothique flamboyant de Saint-Marc-la-Lande
    Une partie de golf en amoureux
    L’emblématique Donjon de Niort

IDEAL POUR Ceux qui veulent se prendre pour un Roi et Reine, le temps d'un week-end !

Jour 2 de l'Escapade en Deux-Sèvres

Durée

2 Jours / 1 Nuit
picto-meilleure-periode

Période

Meilleure période : Septembre / Ocotbre
chateau-alexandra-palace

JOUR 1 | La véritable vie de château

Dans cette période intense au travail, une pause au vert et au calme s’imposait. Deux petits jours pour recharger les batteries et décompresser. A chaque détour de chemin,  une surprise. Belle découverte insolite, un arbre qui pousse au milieu d’un pigeonnier, magique ! Nous poursuivons, et là un château à Coulonges-sur-l’Autize, un bijou de la Renaissance qui gagne à être connu avec ses caves et ses cuisines voûtées. Pour déjeuner, nous avons été conquis par les saveurs du restaurant La Terrasse de l’Autize à Ardin : accueil chaleureux et cuisine délicieuse. C’était parfait avant d’entamer une agréable partie de golf au Château du Petit Chêne à Mazières-en-Gâtine : un 18 trous très sympa dans un magnifique cadre boisé. Pour la nuit, c’est sur l’Alexandra Palace que nous avons jeté notre dévolu. Un lieu plein de cachet dans un château du 18ème et 19ème siècle, avec des chambres présidentielles au décor authentique et au confort luxueux… Bref, un séjour romantique, la vraie vie de château.

golf-diner-alexandra-palace

Jour 01

ORGANISEZ VOTRE SEJOUR

Votre vie de château commence ici ! Réservez vite votre séjour selon les suggestions d’excursions qui ont retenu votre attention.

restaurant-adresse-gastronomique

JOUR 2 | Cap sur Niort !

Belle découverte cette Commanderie des Antonins et sa collégiale de Saint-Marc-la-Lande. Nous nous sommes pausés dans le verger conservatoire attenant avec ses plantes médicinales avant la visite du jardin du Val de Flore, un peu plus loin, à Soutiers.  Puis, cap sur Niort, aux portes du Marais poitevin, une très jolie ville où il fait bon flâner dans les rues piétonnes et le long de la Sèvre. Des amis nous avaient recommandé le Restaurant La Roussille pour déjeuner et ils ont bien fait ! Pour clore cette douce parenthèse, balade dans la vieille ville de Niort et visite de son monument emblématique : le Donjon. Des collections ethnographiques aux témoignages gravés dans la pierre par les bâtisseurs et prisonniers, jusqu’à la terrasse panoramique, ce monument nous a beaucoup plu. Petit selfie pour instagram, au sommet de ce monument avec en arrière-plan, la vue sur toute la ville ! Nous déambulons ensuite près des quais, une belle ville paisible à la campagne !

donjon-niort-commanderie-des-antonins

Jour 02

ORGANISEZ VOTRE SEJOUR

Quelques suggestions de balade pour flâner à votre rythme. Ici la Commanderie à visiter en prenant soin de s’attarder dans le verger. Organisez votre séjour selon vos attentes ! Et si l’envie vous prend de prolonger le séjour, sachez que vous êtes aux portes du Marais poitevin. Il suffit de suivre le fleuve La Sèvre Niortaise, pourquoi pas à vélo ou en bateau habitable électrique.

Vous aimerez aussi

Des Escapades en Deux-Sèvres pour partager des aventures mémorables.