Luxe et golf au château | Deux-Sèvres Tourisme : Marais poitevin, 1H30 de Paris et 30 min plages

Luxe et golf au château

Remontez le temps avec Charlotte et Vincent... ils vous transportent au cœur de leur séjour autour des vestiges du néolithique, des châteaux et des joyaux d'architecture romane ! 

  • Automne
  • Printemps
  • Eté
escapade de 2 jours dans les Deux-Sèvres
Durée

2 Jours/ 1 Nuit

Idéal pour
Idéal pour

Ceux qui veulent se prendre pour un Roi et Reine, le temps d'un week-end !

meilleure période
Meilleure période

Septembre / Octobre

Charlotte et Vincent ont testé la vie de château

Recommandé par

Charlotte et Vincent

Un séjour raffiné que nous recommandons vraiment !

 

Château Pont Jarnot
1er Jour

La véritable vie de château ! 

Déplier / replier

la vie de château en couple

Dans cette période intense au travail, une pause au vert et au calme s'imposait. Deux petits jours pour recharger les batteries et décompresser. Nous avons commencé par la visite guidée du château de Coulonges-sur-l’Autize : un bijou de la Renaissance qui gagne à être connu avec ses caves et ses cuisines voûtées. Pour déjeuner, nous avons été conquis par les saveurs du restaurant La Terrasse de l’Autize à Ardin : accueil chaleureux et cuisine délicieuse. C’était parfait avant d’entamer une agréable partie de golf au Château du Petit Chêne à Mazières-en-Gâtine : un 18 trous très sympa dans un magnifique cadre boisé. Pour la nuit, c’est sur l'Alexandra Palace que nous avons jeté notre dévolu. Un lieu plein de cachet dans un château du 18ème et 19ème siècle, avec des chambres présidentielles au décor authentique et au confort luxueux... Bref, un séjour romantique, la vraie vie de château.

Organisez votre séjour

Vous avez toujours rêvé d'une vraie vie de château ? Soyez des princes et princesses le temps d'une escapade à Coulonges-sur-l'Autize ou dans la vielle ville de Niort

Restaurant l'Adress à Niort
2ème Jour

Cap sur Niort !

Déplier / replier

la vie de château en couple

Non loin du château du Pont Jarno, nous avons visité la Commanderie des Antonins, la collégiale de Saint-Marc-la-Landele verger conservatoire attenant avec ses plantes médicinales et le jardin du Val de Flore, un peu plus loin, à Soutiers. Après ces découvertes calmes et bucoliques, cap sur Niort, aux portes du Marais poitevin, une très jolie ville où il fait bon flâner dans les rues piétonnes et le long de la Sèvre. Des amis nous avaient recommandé le Restaurant L'Adress à Bessines pour déjeuner et ils ont bien fait ! Pour clore cette douce parenthèse, balade dans la vieille ville de Niort et visite de son monument emblématique : le Donjon. Des collections ethnographiques aux témoignages gravés dans la pierre par les bâtisseurs et prisonniers, jusqu’à la terrasse panoramique, ce monument nous a beaucoup plu. Petit selfie pour instagram, au sommet de ce monument avec en arrière-plan, la vue sur toute la ville !

Organisez votre séjour

Vous avez toujours rêvé d'une vraie vie de château ? Soyez des princes et princesses le temps d'une escapade à Coulonges-sur-l'Autize ou dans la vielle ville de Niort

VOUS AIMEREZ AUSSI

Des séjours enchanteurs dans des cadres d'exception !