L’escapade 100 % bien-être

Pour profiter de la douceur de vivre avec un break ‘farniente et cocooning’.  Entre massage, découverte des dernières mines d’argent visitable en Europe, chasse aux trésors, repas en bordure de rivière… détente assurée !

  • Automne
  • Printemps
  • Eté
Escapade bien-être

Recommandé par

Vanessa et David

Que ça fait du bien de prendre soin de soi dans un endroit intimiste, débrancher tout !  On a beaucoup aimé la visite enrichissante des Mines d’argent et les balades dans ces charmants villages.

1er jour

Journée détente

Déplier / replier

Visite des Mines d'argent et balade sur le chemin de la découverte à Melle

Des mois de travail sans relâche nous ont épuisés et, pour notre anniversaire de mariage, nos amis nous ont offert un week-end en amoureux pour décompresser. Tout commence par la découverte de Melle et de son sous-sol. Cette cité de caractère est construite sur un sol riche en plomb argentifère, qui fut exploité du Ve au Xe siècle pour extraire le minerai destiné à fabriquer la monnaie. Nous découvrons cette passionnante histoire aux Mines d’argent des rois francs, puis empruntons le «chemin de la découverte» qui mène de lavoirs en églises, dont la belle église Saint-Hilaire de Melle. Et c’est au fil des rues, en nous promenant, que nous trouvons un petit restaurant où nous installer.
Nous arrivons en début d’après-midi à La Guiarderie, notre havre de paix. Au programme : massage zen, massage du crâne et relaxation faciale. David, qui est un grand insomniaque, a réussi à s’endormir pendant le massage ! On prolonge la détente à la piscine, puis sur notre terrasse avec vue sur la campagne. Si cette journée était un gâteau, le dîner raffiné au restaurant les Glycines serait la cerise qui apporte la touche finale.
 

Organisez votre séjour

2ème jour

Journée dépaysante

Déplier / replier

Cascade Puits d'enfer et visite de Bagnault

Longueurs de piscine, transat, café au soleil, jacuzzi, hammam et gommage corporel. La vie est belle à La Guiarderie ! Nous avons pleinement savouré chaque instant de ce repos tant attendu et les soins nous ont fait un bien immense.
En fin de matinée, les petits villages d’Exoudun et Bagnault nous offrent une balade inattendue : sources, fontaines et lavoirs sur la Sèvre niortaise, jolies façades médiévales, ruelles ceintes de murs en pierre... Ces villages ont beaucoup de cachet. Nous nous attablons dans un ancien moulin du XVIe siècle, au restaurant le « Petit Courault ». Les plats sont à la hauteur du cadre : enchanteurs !
La balade digestive est toute trouvée. Fan de géocaching, David avait repéré à l’avance plusieurs circuits menant à des caches. Nous choisissons le parcours Tèrra Aventura « Dans le tourbillon du diable » au Puits d’Enfer, sur la commune d’Exireuil. Ça promet d’être fun, n’est-ce pas ? C’est sublime ! La végétation est luxuriante, le circuit est court mais pas si facile, et la cascade à l’arrivée est bucolique à souhait. Merci les amis pour ce beau week-end en amoureux, c’était trop bien !
 

Organisez votre séjour

VOUS AIMEREZ AUSSI