Planche de produits deux-sévriens
© V. Pégoraro - Département

Ici il n’y a que des aliments en conserve

Les Deux-Sèvres recèlent une gastronomie savoureuse conjuguant respect des parfums du terroir et créativité débridée. Dopez vos hormones du bonheur en découvrant des mets faits maison, bio, AOP…

Loin de ces aliments en conserve, les Deux-Sèvres proposent des produits authentiques, sains et variés : Angélique, tourteau fromager, Farci poitevin, Scofa, vin d’appellation Anjou, le beurre AOP Charentes-Poitou internationalement connu, fromage de chèvres, safran, Truffe noire, Fouace, viandes d’exception comme la Parthenaise, le safran, sans oublier la charcuterie traditionnelle, la pomme de Gâtine véritable tradition, des bières artisanales… des produits bons par nature qui se prêtent parfaitement à la simplicité de ces moments conviviaux, sans artifice, qui garantissent à vos papilles, des souvenirs impérissables.

Ici que des aliments en conserve

© S. Bonnet – Département

TOP 9 des restaurants

À manger des yeux

On a plaisir à se retrouver à deux, entre amis, en famille au restaurant, d’accord… mais si, en plus, ce moment était vécu dans un cadre remarquable, un moment unique partagé d’autant plus fort quand on sait que l’on ne pourrait pas reproduire l’ambiance chez soi… ici une escapade gourmande au bord de l’eau aux portes du Marais poitevin, là dans un moulin, dans un train… Quelques bonnes adresses de restaurants insolites à tester d’urgence !

Le café des arts - thouars
© V. Pégoraro – Département

Inspirations

Le miel et les abeilles

Oubliez le train-train du quotidien, on vous emmène pour une escapade romantique et insolite au cœur du Haut Val de Sèvre, autour du thème du miel et des abeilles. Et oui, devenir apiculteur à deux, c’est mieux !

bonnes adresses

Les restaurants gastronomiques, les sites de dégustation pour éveiller vos papilles, les marchés locaux…