Le miel et les abeilles

Oubliez le train-train du quotidien, on vous emmène pour une escapade romantique et insolite au cœur du Haut Val de Sèvre, autour du thème du miel et des abeilles. Et oui, à deux, c'est mieux ! 

  • Automne
  • Printemps
  • Eté

PEPITES DU SEJOUR

Durée

2 Jours/ 1 Nuit

Idéal pour

Découvrir apprendre à récolter le miel et vibrer au rythme du Prieuré.

Meilleure période

Septembre / Octobre

Ludivine et Clément ont testé le séjour Miel et Abeille

Recommandé par

Ludivine et Clément

Une douce échappée dans un monde fabuleux, le monde des abeilles ! Merci Caroline et Paul pour ce partage de savoir-faire, c'était passionnant !

Orangerie de la Mothe
1er Jour

L'orangerie de la Mothe-St-Héray !

Déplier / replier

Un week-end en couple, autour du miel et des abeilles

Nous partons du Futuroscope à 9 h, et 40 minutes plus tard, nous sommes déjà arrivés à La Mothe-Saint-Héray. Un charmant village sublimé par la Sèvre niortaise, ponctué de moulins, ponts et lavoirs, avec une belle orangerie bâtie au XVIIe par le maître maçon de Richelieu. Au bord de l’eau, le déjeuner romantique au restaurant Petit Courault à Pamproux est un régal ! À 14 h, on arrive au Prieuré Saint- Barthélémy où nous sommes accueillis par Caroline et Paul pour une visite de la propriété et notamment de l’ancien prieuré bénédictin du XIIe siècle. L’immense jardin est un véritable havre de paix bien fleuri. Nous y découvrons les 20 ruches du domaine. Paul nous explique la vie de la ruche et des abeilles, c'est passionnant. Après une sieste au calme dans notre chambre immense, nous descendons un superbe escalier en pierre, direction l’apéritif et un dîner gastronomique en tête-à-tête, cuisiné par le maître des lieux.

Organisez votre séjour

Séjour le Miel et les abeilles
2ème Jour

Un fabuleux week-end à deux ! 

Déplier / replier

Un week-end en couple, autour du miel et des abeilles

Le petit-déjeuner, entièrement fait maison, est copieux et délicieux ! Dégustation de miel de la propriété avec les bons gâteaux faits spécialement pour nous. Paul nous équipe ensuite pour une initiation à l’apiculture. Le bourdonnement des abeilles est impressionnant et fascinant. On ouvre les ruches, on manipule les cadres, on apprend comment sont fabriqués miel et gelée royale et, on passe à la récolte. À midi, déjeuner avec toute la famille. La discussion va bon train sur les dangers qui pèsent sur les abeilles et la biodiversité. Nous prenons congé de cette famille attachante en fin d’après-midi. Toutes les bonnes choses ont une fin... Mais nous emportons avec nous quelques pots de miel, gourmands souvenirs de ce fabuleux week-end à deux

POUR ORGANISER VOTRE SEJOUR

VOUS AIMEREZ AUSSI

Des séjours passionnants dans une ambiance familiale, ce n'est pas ce qui manque...