Vous êtes ici

Idées de sorties en Août dans les Deux-Sèvres ?

Amateurs des vacances en Août, vous êtes les bienvenus dans notre département ! Voici quelques suggestions d'activités à faire et de sites à voir, pour continuer à profiter de l’été en famille ou entre amis.

Une balade dans le Marais... mais pas n'importe laquelle !

Pour bien commencer le mois d’août, quoi de mieux qu’une balade contée à la tombée de la nuit dans le Marais Poitevin ! N’ayez crainte, les conteurs seront là pour vous guider et vous raconter leurs secrets maraîchins.

Rendez-vous à Arçais

Des étoiles plein les yeux

Afin de vous reposer un peu, venez poser votre tête sous le ciel étoilé de La Chapelle Pouilloux, pour la Nuit des étoiles le 4 août 2019. Une soirée idéale pour en apprendre davantage sur l'immensité de notre planète. Pensez à vos jumelles ! 

Vers la Grande Ours

Les couleurs de l'art

Pour les férus d’art, la Fête des couleurs de La Mothe-Saint-Héray saura vous ravir avec ses concours amateurs de peinture ou de dessin. Avis aux futurs artistes, venez tentez votre chance le week-end du 10 août.

Haut en couleur

Apprentis scientifiques

C’est les vacances, et si on en profitait pour se cultiver ? Pas besoin de cahiers de vacances, la Tour Nivelle vous propose des ateliers scientifiques tous les après-midi de l’été, à partager en famille.

Musée-école mais pas que ! 

 

Le Nombril du monde en Deux-Sèvres

Insolite : les contes et les fables de Pougne-Hérisson, au nombril du monde ... Des spectacles haut en couleur pour petits et grands et un jardin des histoires, peut-être tout droit sorti de votre imagination ?

C'est parti pour une aventure unique

Là-haut 

Pour finir l’été en beauté, venez en prendre plein les yeux avec les envols de montgolfière au-dessus du Thouarsais, à l’occasion des Montgolfiades le dernier week-end d’août. Attention à bien redescendre sur Terre, la rentrée approche ;)

Prêts pour les sensations ?

Vous aimerez aussi