La Vélo Francette
un itinéraire vélo de plus de 630 km allant du Calvados (Ouistreham) à la Charente-Maritime (La Rochelle)
De Ouistreham à La Rochelle, cet itinéraire vélo de plus de 630 kilomètres, continu et balisé, propose une belle expérience pour savourer, au fil de l’eau, les charmes des villes et villages et la sérénité des campagnes françaises.
Les atouts de cet itinéraire ne manquent pas : plages du Débarquement et bocage normand, chemin de halage le long de la rivière Mayenne, étape en Val de Loire, au cœur des troglodytes, entre Angers et Saumur, balade dans la vallée du Thouet en Deux-Sèvres et au cœur du Marais Poitevin, arrivée à La Rochelle pour une baignade dans l’Atlantique…. Un concentré de douce France, une expérience à vivre résolument « slow tourisme » !!
La Vélo Francette est inter connectée avec d’autres grands itinéraires de l’ouest de la France. Les cyclistes peuvent ainsi rejoindre La Véloscénie (Paris-Le Mont-Saint-Michel), emprunter une partie des 800 km de La Loire et Vélo entre Angers et Saumur, ou encore, pour les plus courageux d’entre eux, prolonger leur voyage sur la Vélodyssée pour une balade le long de l’Atlantique.
Les clientèles britanniques peuvent apprécier le caractère « so frenchy » et la grande accessibilité de l’itinéraire puisque son point de départ est situé sur le port de Ouistreham, à la descente des ferries traversant la Manche.
Cette véloroute, inscrite au schéma national cyclable, traverse 7 départements (Calvados, Orne, Mayenne, Maine-et-Loire, Deux-Sèvres, Vendée et Charente-Maritime) et 3 régions (Normandie, Pays de la Loire et Nouvelle-Aquitaine). En Deux-Sèvres, profitez de la Vélo Francette sur plus de 180 kilomètres !
Plus d’informations sur :
Figurer sur le site
de la Vélo Francette ou sur celui de France Vélo Tourisme
Être référencé sur ces sites vous permet d’accroître votre visibilité auprès de la clientèle cyclotouristique.
Pour cela, il est nécessaire d’être marqué « Accueil Vélo ».