Escapade Nature avec les enfants

Place à la détente et à l'aventure avec Lucas et sa famille. Rien de tel que l'air de la campagne et des activités ludiques et aquatiques pour se changer les idées ! Couronnez le tout avec une nuit sous les étoiles et le week-end devient magique et insolite ! 

  • Printemps
  • Eté
Vous êtes ici
Durée

2 Jours/ 1 Nuit

Idéal pour

Les curieux, dynamiques et soucieux de  l'environnement.

Meilleure période

Avril / Juillet / Août

Séjour testé par Lucas et sa famille

Recommandé par

Lucas

Un séjour qui se déroule dans le repect du rythme de la nature et du rythme des enfants.

Nuit insolite dans une bulle d'o
1er Jour

Rigolades en famille !

Déplier / replier

Pour décompresser et se donner un avant-goût de vacances, rien de tel que l’air de la campagne pour le week-end. Mais avec les enfants, il faut que ça bouge ! Samedi matin, nous les avons emmenés à Pescalis pour une nouvelle activité à partager en famille :  initiation à la pêche « no-kill » (on ne tue pas les poissons, c’est juste pour le plaisir de pêcher).  Ils se sont plutôt bien débrouillés. Nous avons ensuite pique-niqué au bord de l’étang. Nous serions bien restés là pour faire une sieste mais les enfants avaient entendu parler d’un bassin de baignade naturelle, sans produits chimiques, avec une aire de jeux, alors... direction le parc de loisirs du Val de Scie pour un après-midi rythmé par les plongeons, les glissades dans le toboggan, les lectures sur le transat,  et les rigolades en famille. Le soir venu, détour par Bressuire pour dîner au restaurant Côté Jardin avant de rejoindre Les Bulles d'O à Saint-André- sur-Sèvre. Nous avons dormi dans une cabane incroyable en bois et en verre.  De grandes ouvertures offraient une vue panoramique sur le ciel et la campagne environnante. David nous a présenté les étoiles avec son télescope, puis glissant lentement dans les bras de Morphée, nous les avons contemplées en silence.

Organisez votre séjour

Suivez les traces de Lucas et sa famille et, vous aussi, passez des moments inoubliables à Pescalis, au parc de loisirs du Val de Scie ou encore au Parc Aventure Chantemerle !

Roseraie turbulente au Nombril du Monde
2ème Jour

Au pays des Merveilles et des arbres géants !

Déplier / replier

week-end aquatique et insolite avec les enfants

Dans notre « goutte d'eau », nous étions aux premières loges pour admirer la nature et les animaux s’éveiller, en compagnie des enfants venus nous rejoindre dans notre lit. Après la contemplation, place à l’action ! Dimanche matin, prise de hauteur, saut dans le vide, et test d'équilibre dans une belle forêt de chênes. Nous sommes fiers d’avoir réussi à faire le saut de Tarzan et testé 4 tyroliennes au Parc Aventure Chantemerle. Faute de temps, nous n’avons pas pu nous amuser au laser game et dans les filets suspendus dans les arbres, mais nous reviendrons faire le plein d’adrénaline une autre fois. De nouvelles aventures nous attendent ! Nous avons pique-niqué sur place avant de clore ce week-end par une visite du jardin des histoires dans le village de Pougne-Hérisson. Lieu unique et insolite en France, un endroit légendaire en Gâtine poitevine, ce village serait le Nombril du Monde. Il se dit que tous les contes et les plus beaux mensonges y sont nés. Un moment merveilleux de plus à ajouter à notre escapade familiale.

Organisez votre séjour

Suivez les traces de Lucas et sa famille et, vous aussi, passez des moments inoubliables à Pescalis, au parc de loisirs du Val de Scie ou encore au Parc Aventure Chantemerle !

VOUS AIMEREZ AUSSI

Des séjours pour prendre le temps de se retrouver en famille, de partager des moments inoubliables...