parc-de-la-vallee-escapade-hautement-active
© V. Pégoraro - Département

Escapade hautement active

Randonnée, traversée de plan d’eau en tyrolienne, paddle, wakeboard, airsoft, bobsleigh… une escapade active pleine d’émotions à partager entre ami(e)s !

Printemps Été
pepite Pépites du séjour
  • Adrénaline à l’accrobranche « Les Accros »
  • Partie d’Airsoft à Thouars
  • Parc d’attraction au Parc de la Vallée

IDÉAL POUR Passionnés d'aventure et de sensations.

Jour 2 de l'Escapade en Deux-Sèvres

Durée

2 Jours/ 1 Nuit
picto-meilleure-periode

Période

Meilleure période : Mai / Juin / Juillet / Août / Septembre
plan-d-eau-de-cherveux

JOUR 1 | On grimpe à pieds et dans les arbres

Ça y est, le printemps est enfin là. Passionné de randonnée et d’activités en tous genres, j’ai proposé à mes amis de partir en week-end pour s’oxygéner. Les Deux-Sèvres sont un bon terrain de jeu pour les férus de grands espaces comme nous ! Le groupe s’est divisé en deux. Certains ont commencé par une rando en Gâtine, au point culminant du département : le terrier de Saint-Martin-du-Fouilloux. Bon, avec seulement 272 mètres, on est loin des hauteurs du Mont-Blanc, mais on a quand même de belles vues sur les paysages vallonnés. On boucle les 11 km en 3 heures. Le 2ème groupe a choisi la spéléo. Un parcours de 2 km 10 000 lieux sous terre dans la rivière souterraine de Saint Christophe sur Roc pour ressortir… dans le lavoir du village ! Top !
Après un déjeuner sur le pouce au bord du plan d’eau de Cherveux, il est temps de s’activer un peu !
Le tout nouveau parc accrobranche « les Accros » m’a été conseillé par un copain. Les parcours dans les arbres sont variés, on passe un bon moment et l’adrénaline est au rendez-vous grâce aux grandes tyroliennes. De là-haut, on a un superbe point de vue sur le lac et les sensations sont garanties à la descente ! Il y a plein d’activités sportives autour de ce plan d’eau. Pendant que certains faisaient du paddle, j’ai essayé le wakeboard, un sport très ludique à mi-chemin entre le snowboard et le ski nautique. Pour une première fois, je n’ai pas tenté des figures trop ambitieuses mais il y a moyen de vraiment s’amuser. La journée se termine au camping du lac, autour d’un barbecue avec nos voisins de camping qui sont très sympas.

plan-d-eau-cherveux-les-accros-cherveux

Jour 01

ORGANISEZ VOTRE SEJOUR

C’est l’heure de partir à l’aventure !

parc-de-la-vallee

JOUR 2 | Journée conviviale et riche en rigolade

Nous avons passé une excellente soirée avec nos voisins de tente ! À tel point qu’ils ont accepté notre proposition de venir avec nous pour faire une partie d’airsoft à Thouars. Direction donc la FabriQ Airsoft pour une partie sportive mais sans douleur, ni tache, contrairement au paintball. Les décors sont très immersifs et on se prend vraiment au jeu. Il y a plusieurs terrains avec des ambiances différentes ; on a hésité avec le champ de bataille mais on a finalement choisi la ville abandonnée avec ses carcasses de voitures. Génial !

Nos nouveaux amis ne nous quittent plus, on décide de déjeuner tous ensemble en terrasse au bord du Thouet, au restaurant bien nommé l’Entre potes.

Le week-end se termine au Parc de la Vallée. Avec son ambiance conviviale et familiale, ce parc d’attraction a un petit côté « Foire du Trône ». On a adoré le bateau pirate, le bobsleigh et le Rapido. Fous rires garantis !

Nous rentrons à Poitiers et nos nouveaux amis repartent pour La Rochelle mais on se suivra sur Insta et on a déjà prévu de se refaire un week-end ensemble, peut-être dans le Marais poitevin pour la prochaine fois.

parc-de-la-vallee

Jour 02

ORGANISEZ VOTRE SEJOUR

C’est l’heure de partir à l’aventure !

Vous aimerez aussi

Des Escapades en Deux-Sèvres pour partager des aventures mémorables.