Escapade hautement active

Randonnée, traversée de plan d'eau en tyrolienne, paddle, wakeboard, airsolft, bobsleigh... un concentré d'émotions à partager entre ami(e)s !

  • Printemps
  • Eté
Durée

2 Jours / 1 Nuit

Idéal pour

Passionnés d'aventure et de sensations.

Meilleure période

Mai / Juin / Juillet / Août / Septembre

Arthur et ses amis recommandent le séjour hautement actif

Recommandé par

Arthur et ses amis

Un road trip multi-activités pour faire le plein d'énergie ! A tester rapidement !

 

 

1er jour

On grimpe à pieds et dans les arbres

Déplier / replier

Accrobranche de Cherveux

Ça y est, le printemps est enfin là. Passionné de randonnée et d’activités en tous genres, j’ai proposé à mes amis de partir en week-end pour s’oxygéner. Les Deux-Sèvres sont un bon terrain de jeu pour les férus de grands espaces comme nous ! On a choisi, pour commencer, de faire une rando en Gâtine, au point culminant du département : le terrier de Saint-Martin-du-Fouilloux. Bon, avec seulement 272 mètres, on est loin des hauteurs du Mont-Blanc, mais on a quand même de belles vues sur les paysages vallonnés. On boucle les 11 km en 3 heures.
Après un déjeuner sur le pouce au bord du plan d’eau de Cherveux, il est temps de s’activer un peu !
Le tout nouveau parc accrobranche « les Accros » m’a été conseillé par un copain. Les parcours dans les arbres sont variés, on passe un bon moment et l’adrénaline est au rendez-vous grâce aux grandes tyroliennes. De là-haut, on a un superbe point de vue sur le lac et les sensations sont garanties à la descente ! Il y a plein d’activités sportives autour de ce plan d’eau. Pendant que certains faisaient du paddle, j’ai essayé le wakeboard, un sport très ludique à mi-chemin entre le snowboard et le ski nautique. Pour une première fois, je n’ai pas tenté des figures trop ambitieuses mais il y a moyen de vraiment s’amuser. La journée se termine au camping du lac, autour d’un barbecue avec nos voisins de camping qui sont très sympas.
 

Organisez votre voyage

2ème jour

Journée conviviale et riche en rigolade

Déplier / replier

Bobsleigh et parc à thème

Nous avons passé une excellente soirée avec nos voisins de tente ! À tel point qu’ils ont accepté notre proposition de venir avec nous pour faire une partie d’airsoft à Thouars. Direction donc la FabriQ Airsoft pour une partie sportive mais sans douleur, ni tache, contrairement au paintball. Les décors sont très immersifs et on se prend vraiment au jeu. Il y a plusieurs terrains avec des ambiances différentes ; on a hésité avec le champ de bataille mais on a finalement choisi la ville abandonnée avec ses carcasses de voitures. Génial !

Nos nouveaux amis ne nous quittent plus, on décide de déjeuner tous ensemble en terrasse au bord du Thouet, au restaurant bien nommé l’Entre potes.

Le week-end se termine au Parc de la Vallée. Avec son ambiance conviviale et familiale, ce parc d’attraction a un petit côté « Foire du Trône ». On a adoré le bateau pirate, le bobsleigh et le Rapido. Fous rires garantis !

Nous rentrons à Poitiers et nos nouveaux amis repartent pour La Rochelle mais on se suivra sur Insta et on a déjà prévu de se refaire un week-end ensemble, peut-être dans le Marais poitevin pour la prochaine fois.

Organisez votre séjour

VOUS AIMEREZ AUSSI