JOUR 1 | Cap ou pas cap : voler en montgolfière, sauter comme Tarzan, faire bouger un rocher d'une seule main
Levés à l’aube, nous avons pris la route vers Pescalis pour effectuer un vol en montgolfière . Nous avons observé le ballon se gonfler avec des yeux d’enfants impatients. Puis la nacelle s’est élevée doucement dans le ciel et nous avons regardé la nature s’éveiller. Les paysages prennent une toute autre physionomie de là-haut. On voit des beautés qu’on ne soupçonne pas de la route : les lacs, les méandres de la Sèvre nantaise… une expérience tout simplement merveilleuse.
C’est dans les arbres, au Parc Aventure 79, que nous avons poursuivi notre escapade. Nous avons déjeuné au snack, à l’ombre de la forêt, puis de tyroliennes en échelles, nous avons même fait du vélo entre les arbres ! Avec la ligne de vie continue, on se sent bien en sécurité, ce qui nous a permis d’apprécier pleinement toutes les activités.
Profitant de la belle lumière de fin d’après-midi, nous avons fait une balade dans le Jardin des chirons pour voir la curiosité du coin : le Rocher branlant. Il s’agit d’une boule de granit de 30 tonnes que l’on peut faire osciller légèrement. J’ai trouvé ce lieu très poétique et photogénique.
Une fois installés dans notre chalet au camping « Côté Lac » à Verruyes, la soirée s’est déroulée tranquillement autour d’un barbecue.
Jour 01
ORGANISEZ VOTRE SEJOUR
Partez à l’aventure !