Escapade entre amis

Dans un silence ouaté propice à la rêverie, observez le paysage du haut de la montgolfière avant de reprendre un rythme plus endiablé à la cime des arbres, pour ensuite randonner. Le lendemain, un programme tranquille : se prélasser sur le sable avant de visiter le charmant village de Coulonges-sur-l’Autize.

  • Eté
Durée

2 Jours / 1 Nuit

Idéal pour

S'amuser entre potes.

Meilleur période

Juin / Juillet / Août

Entre amis : séjour fun

Recommandé par

Gaëlle, Victor et Côme


Notre défi du week-end : Réussir à faire bouger l’énome roche granitique d’une main, prendre de la hauteur en montgolfière, faire le saut de tarzan ! Check !

1er jour

Cap ou pas cap : voler en montgolfière, sauter comme tarzan, faire bouger un rocher d'une seule main

Déplier / replier

Parc aventure et chirons

Levés à l’aube, nous avons pris la route vers Pescalis pour effectuer un vol en montgolfière. Nous avons observé le ballon se gonfler avec des yeux d’enfants impatients. Puis la nacelle s’est élevée doucement dans le ciel et nous avons regardé la nature s’éveiller. Les paysages prennent une toute autre physionomie de là-haut. On voit des beautés qu’on ne soupçonne pas de la route : les lacs, les méandres de la Sèvre nantaise... une expérience tout simplement merveilleuse.
C’est dans les arbres, au Parc Aventure 79, que nous avons poursuivi notre escapade. Nous avons déjeuné au snack, à l’ombre de la forêt, puis de tyroliennes en échelles, nous avons même fait du vélo entre les arbres ! Avec la ligne de vie continue, on se sent bien en sécurité, ce qui nous a permis d’apprécier pleinement toutes les activités.
Profitant de la belle lumière de fin d’après-midi, nous avons fait une balade dans le Jardin des chirons pour voir la curiosité du coin : le Rocher branlant. Il s’agit d’une boule de granit de 30 tonnes que l’on peut faire osciller légèrement. J’ai trouvé ce lieu très poétique et photogénique.
Une fois installés dans notre chalet au camping « Côté Lac » à Verruyes, la soirée s’est déroulée tranquillement autour d’un barbecue.
 

Organisez votre voyage

2ème jour

Récupération, au programme : farniente :

Déplier / replier

Saint-Marc la Lande et baignade au lac de Verruyes

Comme nous nous sommes levés tôt hier, on s’est permis une grasse matinée. Le camping étant au bord du lac du Prieuré Saint-Martin, nous sommes partis pour une promenade autour du plan d’eau avant de nous adonner à une de nos activités préférées : le farniente. La plage du lac est bien aménagée et la baignade est surveillée. Parfait pour occuper le reste de la matinée !
Nous avons fait halte à Saint-Marc-la-Lande pour une pause pique-nique et pour visiter l’ensemble patrimonial constitué de la Commanderie des Antonins, du verger conservatoire et de la Collégiale de style gothique flamboyant. Puis l’après-midi a été consacré à la découverte de Coulonges-sur-l’Autize. Ce village est élégant avec de belles halles et surtout, il cache un superbe château Renaissance. Un véritable trésor dont le clou de la visite se situe dans les salles souterraines : des cuisines aux voûtes incroyables avec des cheminées monumentales. Merci à notre guide qui nous a gentiment accueillis et qui connaît parfaitement son sujet.
 

Organisez votre séjour

VOUS AIMEREZ AUSSI