Escapade en famille à la ferme

Autruche, agneaux, chèvres... c’est fou tout ce que des vacances à la campagne peuvent faire du bien aux petits comme aux plus grands !

  • Printemps
  • Eté
Durée

2 Jours / 1 Nuit

Idéal pour

Se mettre au vert en famille.

Meilleure période

Mai / Juin / Juillet / Août / Septembre

Rose : son séjour à la ferme

Recommandé par

Rose, Ana et Émile

De doux moments de bonheur à câliner les animaux.

1er jour

Au contact des animaux

Déplier / replier

Hébergement aux châteliers

Un fort besoin de verdure et de grand air se faisant sentir, les Deux-Sèvres se sont vite imposées comme la destination parfaite pour notre weekend avec mon frère et sa petite famille. Nous avons laissé le soin aux enfants de choisir la plupart des visites... et on sent bien qu’ils avaient envie d’un retour à la nature !
Pour débuter, direction la Balade des autruches à La Peyratte. Rose et Ana n’en avaient jamais vu et ce gros oiseau les intriguait. Ce qui est sûr, c’est que la maîtresse des lieux sait communiquer sa passion et transmettre son savoir sur les autruches. Elle a su nous captiver par ses explications et les enfants étaient ravis d’approcher les autruchons.
Nous avons déjeuné au snack sur place et sommes partis vers Mouton Village pour un après-midi tout en douceur, parmi les agneaux et moutons du monde entier. Le parc est très joli et constitue à lui seul une belle balade. Quant aux moutons, certains sont très surprenants et tellement craquants ! Après un bon goûter vite englouti (ça donne faim l’air de la campagne !) nous avons rejoint le Grand Châtelier, à Périgné. L’accueil y est chaleureux et le travail de restauration réalisé pour redonner vie à ces bâtisses est remarquable.

Organisez vote séjour

2ème jour

Au coeur d'une Petite Cité de Caractère

Déplier / replier

Fromage de chèvre en Deux-Sèvres

Au petit matin, je me suis réveillée avec le chant des oiseaux et l’odeur du pain grillé. Ana, Rose et leur cousin ont préparé le petit-déjeuner pour tout le monde. Quel bonheur ! Un petit tour dans la ferme a permis aux enfants de dire au-revoir aux chèvres, puis nous avons passé le reste de la matinée à découvrir le charmant village de Celles-sur-Belle  – labellisé Petite Cité de Caractère® – et son très bel ensemble historique composé de l’imposante Abbaye royale, de l’église abbatiale et des jardins. Les bassins avec leurs grosses carpes Koï et le jardin des insectes ont bien plu aux enfants. Ils ont aussi su apprécier l’énorme burger qu’ils ont mangé au « Dépanneur », un restaurant à la déco très actuelle qui nous a permis de faire une pause très gourmande. Le village, tout comme ce restaurant, sont de belles découvertes. 
À 15 h, nous avons rejoint la Maison des fromages de chèvre pour participer à un atelier de fabrication de fromage que j’avais réservé à l’avance. C’est une super expérience, originale et conviviale, et à prix très abordable, à faire en famille. Bien sûr, nous avons fait un tour dans la boutique pour rapporter quelques souvenirs gustatifs (hummm le fameux tourteau fromager !) de ce beau weekend qui nous a fait le plus grand bien.

Organisez votre séjour

VOUS AIMEREZ AUSSI