JOUR 1 | Au contact des animaux
Un fort besoin de verdure et de grand air se faisant sentir, les Deux-Sèvres se sont vite imposées comme la destination parfaite pour notre weekend avec mon frère et sa petite famille. Nous avons laissé le soin aux enfants de choisir la plupart des visites… et on sent bien qu’ils avaient envie d’un retour à la nature !
Pour débuter, direction la Balade des autruches à La Peyratte. Rose et Ana n’en avaient jamais vu et ce gros oiseau les intriguait. Ce qui est sûr, c’est que la maîtresse des lieux sait communiquer sa passion et transmettre son savoir sur les autruches. Elle a su nous captiver par ses explications et les enfants étaient ravis d’approcher les autruchons.
Nous avons déjeuné au snack sur place et sommes partis vers Mouton Village pour un après-midi tout en douceur, parmi les agneaux et moutons du monde entier. Le parc est très joli et constitue à lui seul une belle balade. Quant aux moutons, certains sont très surprenants et tellement craquants ! Après un bon goûter vite englouti (ça donne faim l’air de la campagne !) nous avons rejoint le Grand Châtelier, à Périgné. L’accueil y est chaleureux et le travail de restauration réalisé pour redonner vie à ces bâtisses est remarquable.
Jour 01
ORGANISEZ VOTRE SEJOUR
Venez découvrir les animaux à quatre pattes des Deux-Sèvres !