Escapade bien-être

Détente et relaxation sont les mots d'ordre de cette escapade en couple. Venez relâcher la pression et le stress du quotidien après un vrai moment de bien-être en amoureux !

  • Automne
  • Printemps
  • Eté
Durée

2 Jours/ 1 Nuit

Idéal pour

Se ressourcer, se détendre dans un environnement propice à la rêverie.

Meilleure période

Mai / Septembre / Octobre

Nathalie et Thomas : séjour bien être aux portes du Marais poitevin

Recommandé par

Nathalie et Thomas

Spa, sauna, massage, balade à vélo sur les chemins ombragés du Marais poitevin...

Balade sur les quais de Niort, aux portes du Marais poitevin
1er Jour

Relaxation et détente ! 

Déplier / replier

week-end détente et bien-être en couple

Le samedi, c’est jour de marché à Niort, aux portes du Marais poitevin, à seulement 45 minutes de La Rochelle. Nous déambulons à deux dans les allées animées des halles de style Baltard, situées au pied du Donjon, puis dans les ruelles de la vieille ville. Nous décidons de déjeuner, en terrasse à l’ombre des platanes sur la place principale de la Brèche. On est bien ! En guise de dessert, une glace, chez le réputé Ernest, dégustée au soleil assis dans l’herbe, vient nous rafraîchir. De là, nous sommes à deux pas du musée Bernard d’Agesci. Installé dans un majestueux bâtiment, il regroupe des collections très diverses : histoire naturelle, peintures, conservatoire de l’éducation, cabinet de curiosités... On ne s’y ennuie pas. En fin d’après-midi, nous rejoignons l’hôtel La Grange où une charmante chambre ainsi qu’un massage avec un relaxologue nous attendent. Le spa, le sauna et ce massage... Quel bonheur de terminer la journée ainsi.

Organisez votre séjour

Offrez-vous un moment de détente en duo !

Balade à vélo dans le Marais poitevin
2ème Jour

Balade au bord de la Venise Verte ! 

Déplier / replier

week-end détente et bien-être en couple

Nous profitons de la piscine nichée dans un jardin méditerranéen, au calme, pour faire quelques longueurs avant le petit-déjeuner. Ça fait un bien fou de prendre son temps le matin. De retour en centre-ville, nous louons deux vélos chez « Le beau vélo de Robigo » pour une balade sur les bords de la Sèvre niortaise jusque dans le Marais poitevin, en passant par le port Boinot, le quai Métayer puis la Roussille. Nous ne soupçonnions pas que Niort recèle de tels endroits et surtout que les chemins cyclables sont totalement plats. À la Roussille, le circuit n°7 nous mène à Coulon, capitale du Marais poitevin. Nous déjeunons au restaurant le Central, une institution que l'on souhaitait absolument tester et que nous ne pouvons qu’approuver à 100 %. Coulon se dévoile, un joli village maraîchin labellisé Petite Cité de Caractère®, puis Magné, village reconnu pour son Festival international de Peinture, nous séduit, avant de regagner Niort. Alternant les chemins au bord de l’eau et la traversée de bourgs fleuris avec de belles maisons typiquement maraîchines, cet itinéraire est très agréable pour découvrir la Venise Verte en dehors des sentiers battus.

Organisez votre séjour

Offrez-vous un moment de détente en duo !

VOUS AIMEREZ AUSSI

Des séjours pour se dépenser et prendre le temps d'être surpris à deux...