Argentonnay, le lac
©S. Bonnet

Escapade belle perle

Vous avez besoin de prendre du temps pour vous et de déconnecter ? Laissez parler votre créativité en créant une perle au chalumeau, détendez-vous en passant une nuit sous les étoiles et ressourcez-vous dans les vallées de l’Argenton et de l’Ouère !

Automne Hiver Printemps Été
pepite Pépites du séjour
  • Nuit dans une bulle
  • Atlier DIY pour apprendre à faire des perles au chalumeau
  • Déjeuner dans un restaurant qui surplombe un lac
  • Randonnée dans un Espace Naturel Sensible

IDÉAL POUR Les curieux et amoureux de la nature.

Jour 2 de l'Escapade en Deux-Sèvres

Durée

2 Jours/ 1 Nuit
picto-meilleure-periode

Période

Meilleure période : Septembre / Octobre / Novembre
atelier-perle-verre-et-feu

JOUR 1 | Une atelier chaleureux et personnalisé !

Trop envie de faire un break et de laisser parler mon esprit créatif le temps d’un week-end ! Je m’offre un atelier découverte de l’artisanat d’art proposé par « L’Atelier verre et feu«  et me glisse dans la peau d’une perlière, .

Dominique est très accueillante et sa joie de transmettre son savoir-faire, m’ont permis de créer mes propres perles de verre. En tête à tête avec cette artiste qui me transmet son savoir faire et sa passion… moment magique ! Je viens de m’offrir un collier sur mesure qui me ressemble. 😉 Quel moment fascinant de transformer le verre, de le voir fondre sous la flamme du chalumeau et de lui donner la forme que l’on souhaite ! Les premiers gestes sont un peu maladroits, mais Dominique me guide aussitôt. Pas peu fière de moi !

Le soir, direction le restaurant Le Lac – Hautibus pour un plat succulent tout en profitant d’un cadre splendide et reposant au bord de l’eau. Ma journée se termine dans la Bulle Belle de nuit, un hébergement insolite, située en pleine nature à Argentonnay et sous un magnifique ciel étoilé.

le-lac-atelier-verre-et-feu

Jour 01

ORGANISEZ VOTRE SEJOUR

Retrouvez les bonnes adresses qui composent ce séjour à offir ou à s’offrir.

Pour l’atelier, rendez-vous sur sa page Facebook Verre et Feu à Combrand.

clos-de-l-oncle-georgess

JOUR 2 | Randonnée au fil de l'eau

Après une bonne nuit de sommeil, je tombe nez à nez avec un cheval qui me regarde prendre mon petit déjeuner, trop mignon.

Après un petit plongeon dans la piscine, hop, hop, c’est parti pour une belle balade à pieds ! J’enfile mes chaussures de marche pour une randonnée de près de 8 km, nommée « Argenton les vallées – entre ponts et passerelles ». Ici deux ponts médiévaux, là les remparts du château. Le circuit me conduit à traverser un pont médiéval, mais ne pancarte m’intrigue ‘Le Clos de l’Oncle Georges‘. Ca semble reboucler sur mon itinéraire de rando, donc j’y vais ! Et pouah ! Un superbe site s’offre à moi avec une chaussée, un passage de pierre en pierre sur l’eau, suivi d’une traversée en forêt uniquement avec le bruit des oiseaux. Me revoici sur le chemin tracé sur ma carte en direction d’un lac que je longe, tranquillement, au rythme des canards. Si vous le pouvez, faites un détour par « le site de la passerelle d’Auzay » afin d’en apprécier la faune et la flore sur un site labellisé Espace Naturel Sensible.

Quel plaisir ce fut de se ressourcer dans les vallées de l’Argenton et de l’Ouère !

vallee-du-thouet

Jour 02

ORGANISEZ VOTRE SEJOUR

De belles randonnées pour compléter le séjour.

Vous aimerez aussi

Des Escapades en Deux-Sèvres pour partager des aventures mémorables.