Escapade autour des sens

Marie et ses amis vous embarquent pour un séjour gourmand, convivial et dépaysant dans les Deux-Sèvres. Au programme, balade en Swincar, leçon de cuisine aux huiles essentielles, leçon de fabrication de bières traditionnelles et biologiques... d'autres suprises vous attendent !

LES PÉPITES DU SÉJOUR:

Mauléon, Petite Cité de Caractère | Initiation au Swincar | Atelier cuisine aux huiles essentielles | Fabrication de bière artisanale

week-end entre amis, autour des sens

JOUR 1

Le Swincar: surprenant et super fun !

Coucou, c’est Marie. Je vous embarque avec mes amis pour 3 jours bien sympathiques. Partis de Nantes ce matin, nous arrivons en Deux-Sèvres par Mauléon. Un arrêt s’impose pour visiter cette Petite Cité de Caractère®, perchée sur un escarpement rocheux qui domine la rivière. La vue sur la ville médiévale depuis le mémorial du Mont Gaillard, est particulièrement appréciable. Le pique-nique s'impose ici ! Cet après-midi, on teste le Swincar. Un véhicule électrique tout terrain insolite, hyper maniable et passe-partout ! Nous avons choisi la formule initiation pour s’amuser sur les bosses, talus, passages de pierres, slalom, pont à bascule et fossés. C’est vraiment surprenant et super fun. Notre chambre d’hôtes pour les 2 nuits, cosy à souhait, s’appelle la Belle Lurette. Ils ont 4 chambres et comme nous sommes 8, nous avons donc l’ensemble rien que pour nous. Je leur ai piqué quelques idées déco au passage !

week-end entre amis, autour des sens

JOUR 2

Une balade dans le cadre bucolique de la Sèvre nantaise !

Ce matin, après un petit-déjeuner succulent dans un salon à l’ambiance bistrot, direction les laboratoires Body Nature pour un atelier cuisine. Le concept est d’apprendre à cuisiner avec des huiles essentielles. C’est original et les possibilités sont infinies. On s’est promis d’organiser chacun un repas entre copains durant l’année à venir... ça promet quelques belles soirées. À midi, on se régale au Moulin de la Sorinière dans un cadre bucolique, puis on enchaîne sur une balade de 2 heures en canoë-kayak sur la Sèvre nantaise, en partant de l’île du Leydet. Il n’y a pas de difficulté, juste le passage d’un petit barrage qui implique de se mouiller un peu. Ça rafraîchit ! La balade est belle, calme et permet de porter un autre regard sur les paysages aperçus depuis la route.

week-end entre amis, autour des sens

JOUR 3

Santé !

Après un réveil matinal, nous quittons à regret nos hôtes et nos jolies chambres, mais tout le monde est enthousiaste car aujourd’hui c'est fabrication de bière traditionnelle ! Parfait pour accompagner nos plats aux huiles essentielles et épater les copains au retour ! Nous avons choisi une brasserie un peu spéciale, Louis et Marguerite au Beugnon-Thireuil, puisqu’elle est dans une ferme. Les céréales sont produites sur place depuis les années 60 et permettent de faire des bières biologiques artisanales de terroir. L’atelier alterne les parties théorique et pratique, de l’empâtage des céréales au lancement de la fermentation en passant par la cuisson. Nous avons bien suivi et surtout, bien dégusté ! Heureusement, il y avait le petit-déjeuner et le repas paysan très copieux... Nous rentrons à Nantes, ravis de notre séjour très varié, gourmand et ultra-convivial.

ORGANISEZ VOTRE SÉJOUR

Apprendre en s'amusant c'est possible lors de ce séjour !

Mauléon, Petite Cité de Caractère®

MAULEON

Swingo - Circuit Swincar

LE PIN
À partir de
50,00

Chambres d'hôtes "La Belle Lurette"