En vacances avec papi et mamie

Vos grands-parents vous font plaisir en vous embarquant dans cette escapade au milieu des autruches et de la faune et de la flore des Deux-Sèvres...

  • Automne
  • Printemps
  • Eté
Durée

2 Jours / 1 Nuit

Idéal pour

Un séjour en famille avec les grands-parents, pour s'amuser en toute sécurité.

Meilleure période

Avril / Juillet / Août 

Séjour nature avec papi et mamie

Recommandé par

Adèle

Un séjour original pour partager des moments avec mes grands-parents.

en vacances avec papi et mamie
1er Jour

Faire l'Autruche

Déplier / replier

en vacances avec papi et mamie

Pendant les vacances, après 2 jours au Puy du Fou, papi et mamie m’ont emmenée visiter Sèvre autruche. Je n’avais jamais vu d’autruches d’aussi près, on dirait des velociraptors ! Et leurs œufs sont énormes. On s’est bien amusés dans le labyrinthe géant, j’ai été la première à trouver la sortie. À midi, on a pique-niqué à côté de la boutique et ma grand-mère a acheté une bonne terrine d’autruche. Après, nous sommes allés faire une chasse au trésor dans le château de Bressuire. Le mari de Dame Jeanne est parti rejoindre le Roi Louis XI en la laissant seule au château. Avant de partir, il a caché un trésor qui permettrait de reconstruire le château et Dame Jeanne a besoin d’aide pour le trouver. Alors on l’a aidée ! Le soir, nous avons mangé du canard dans une ferme-auberge (c’était trop bon !) et nous avons dormi dans une hutte en paille, un hébergement atypique, à La Kanöpée. C’est chouette d’être perdu en pleine nature, bercé par le bruit des animaux !

ORGANISEZ VOTRE SÉJOUR

Vous avez toujours rêvé de voler avec les autruches ? C'est par ici...

Nuit insolite dans une hutte
2ème Jour

Tête à tête avec la nature

Déplier / replier

en vacances avec papi et mamie

Le matin, nous sommes allés au Clos de l’oncle Georges. C’est un Espace Naturel Sensible avec plein de fleurs sauvages, des nichoirs et des hôtels à insectes, une ancienne bergerie et un passage à gué sur la rivière. J'ai marché 1,2 km et je n'ai même pas râlé. Papi et mamie étaient très fiers. Pour le déjeuner, mamie a choisi le restaurant du lac d’Hautibus avec une terrasse sur l’eau et des jeux pour enfants à côté. L’après-midi, nous nous sommes promenés dans le jardin de Cistus et sur la passerelle d’Auzay. Nous sommes allés jusqu’à l’arbre aux contes en suivant les sentiers sur pilotis qui serpentaient entre les arbres, trop chouette !

ORGANISEZ VOTRE SÉJOUR

VOUS AIMEREZ AUSSI

Des escapades en famille, ce n'est pas ce qui manque en Deux-Sèvres. Voici de nouvelles suggestions de séjours avec des enfants.