JOUR 1 | Découverte à vélo de Niort, La Rousille et Magné
Bien arrivés à la gare de Niort en début d’après-midi avec mon mari et nos vélos. Après être passés sur la place de la Brèche et dans une rue piétonne avec des dragons, nous nous nous arrêtons aux halles de Niort. Le marché était encore ouvert et se trouvait de nombreux marchands de producteurs locaux : fromages, fruits et légumes, boulangerie,…
En remontant sur notre vélo, nous sommes passés devant le donjon, dernier témoin d’un ensemble fortifié. Plus loin, nous avons découvert le Port Boinot qui abritait autrefois les usines de chamoiserie et de ganterie Boinot et qui est maintenant un lieu culturel et touristique niortais.
Nous avons ensuite continué ce périple à deux roues par les quais Métayers puis nous sommes arrivés à la Roussille en passant sur un joli pont bleu au-dessus de la Sèvre. Nous avons pédalé sous la fraîcheur des arbres entre nature et tranquillité.
Une fois arrivés à Magné, nous avons été agréablement surpris par la beauté de cette commune. Nous avons été séduits par le charme des habitations, la nature verdoyante et les petits sentiers.
En fin d’après-midi, nous avons rejoint le magnifique village de Coulon avec ses maisons traditionnelles aux façades blanches ornées de volets colorés.
Pour le dîner, nous sommes allés à l’Atelier gourmand dans le centre de Coulon et nous nous sommes régalés avec sa cuisine traditionnelle. Nous avons ensuite passé la nuit à l’hôtel Au Marais en bordure de Sèvre.
Jour 01
ORGANISEZ VOTRE SEJOUR
Et pourquoi pas essayer à mon tour ?