Du bon temps dans le Marais poitevin

Profitez du week-end ensoleillé pour vous détendre avec vos amis dans le Marais poitevin ! Venez vous émerveiller en contemplant les paysages authentiques de Coulon, en naviguant dans la Venise verte, ou encore en pratiquant des activités ludiques et enrichissantes... Charlotte et ses potes vous emmènent avec eux tout au long de leur escapade dans le Marais poitevin.

  • Automne
  • Printemps
  • Eté
Vous êtes ici
Durée

2 Jours/ 1 Nuit

Idéal pour

Découvrir le Marais poitevin autrement, entre amis.

Meilleure période

Avril / Mai

Charolotte témoigne de son séjour dans le Marais poitevin

Recommandé par

Charlotte et ses potes

Au fil de l'eau, en toute tranquillité, un séjour ressourçant à consommer sans modération.

Boeuf en écaille à Magné
1er JOUR

Tous à la capitale... du Marais poitevin !

Déplier / replier

Week-end entre amis dans le Marais poitevin

Qui dit week-end entre potes dit grandes balades, bons restos et apéros (avec modération, bien sûr). L’idée était de se faire plaisir et c’est réussi ! On s’est donné rendez-vous à Coulon, capitale du Marais poitevin, pour partir en randonnée à vélo. Le circuit n° 9 est parfait car il permet de traverser des villages typiquement maraîchins sur les chemins plats de la Venise verte. 21 km en 2 heures : ok, ce n’est pas très rapide mais Audrey n’arrêtait pas de faire des photos pour les poster sur Instagram ! Après l’effort, on a trouvé le réconfort à La Pigouille. Et après avoir fait marcher les jambes, ce sont les bras qui ont travaillé. Nous avons loué des canoës pour naviguer en toute autonomie dans le labyrinthe de canaux du Marais poitevin. C’était vraiment sympa et quel silence... En fin de journée, direction la brasserie Tête de Mule. La visite est très intéressante et la dégustation l’est tout autant. Il faut bien s’hydrater après tant de sport ! Le dîner sur la terrasse, au Bœuf en Écailles, avec vue sur la rivière,  ainsi que la soirée dans la Maison Flore à Arçais ont joliment achevé cette journée. On a vraiment apprécié le jardin de cet hôtel bordé par les canaux du Marais poitevin et surtout le petit déjeuner maison fait avec des produits locaux ou bio. On recommande cet endroit calme, avec un accueil chaleureux.

Organisez votre séjour

Inspirez-vous ! On vous dévoile tous les lieux uniques arpentés par Charlotte et ses amis : de la randonnée en vélo à Coulon, à la petite cité de caractère d'Arçais, en passant par les meilleurs restaurants et brasseries du Marais poitevin ! 

Marais poitevin : arçais
2ème JOUR

Notre baptême de l'air en montgolfière ! 

Déplier / replier

Week-end entre amis dans le Marais poitevin

Nous n’avons pas l’habitude de nous lever tôt le dimanche mais quand c’est pour faire un vol en montgolfière, ça motive ! C’était notre baptême à tous les six, et l'expérience restera gravée dans nos mémoires. Les sensations sont dingues quand on s’envole, que l'on frôle la cime des arbres et que l’on tutoie les nuages. L’étendue des paysages du Marais poitevin est impressionnante. On a même suivi un groupe de chevreuils, en volant assez bas : c’était magique. Après avoir goûté l'anguille fricassée, les cuisses de grenouilles à la Brasserie de La Repentie, nous avons passé l’après-midi à Arçais, Petite Cité de caractère® et repaire de nombreux artisans d’art. C'est également le point de départ d'une randonnée de 10 km nommée « Chemin faisant sur l’histoire d’Arçais ». Une chouette balade qui permet de s'immerger dans le marais sauvage et de découvrir des “trous de bris” – ils étaient autrefois utilisés pour l’extraction de l’argile servant à la fabrication des tuiles. On en apprend tous les jours !

On vous recommande

On recommande !

# Farci, anguille et ragondin...

Le Marais regorge de saveurs ! Ne manquez pas l'occasion de découvrir l'angélique, les mogettes, l'anguille, les lumas ou encore le pâté de ragondin... Autre incontournable : le fameux farci poitevin ; plat typiquement maraîchin composé de chou frisé, de légumes verts, d’œufs et de lard gras. Bon appétit !

Organisez votre séjour

Inspirez-vous ! On vous dévoile tous les lieux uniques arpentés par Charlotte et ses amis : de la randonnée en vélo à Coulon, à la petite cité de caractère d'Arçais, en passant par les meilleurs restaurants et brasseries du Marais poitevin ! 

VOUS AIMEREZ AUSSI