Un bon descriptif

fait la différence...

Le descriptif de votre offre doit convaincre votre visiteur de venir chez vous en Deux-Sèvres.
Si vous vous posez la question, alors vous êtes au bon endroit : voici 6 règles d’or à respecter pour augmenter votre chiffre d’affaires.

picto Évadez-vous

6 ASTUCES

pour un descriptif attractif et vendeur


Pas besoin d’être romancier pour écrire un descriptif qui donne envie !

Voici quelques pistes :

  1. Posez-vous les bonnes questions ! Qu’est-ce qui vous enthousiasme, vous ou votre entourage à l’idée de vouloir faire profiter les voyageurs de cette offre ? Que ce soit un musée, un gîte, un camping, un hébergement de groupes, une manifestation..., imaginez que vous recommandiez cette offre à un ami. Que lui diriez-vous ?
  2. Ne survendez pas ! A l’inverse, si vous êtes vraiment très enthousiaste, trouvez les mots justes et n’abusez pas d’adjectifs trop exagérés (joli, beau...) et des points d’exclamation !!!!!!!!!!!!
  3. Quelle est le style de votre offre ? Chaque hébergement, événement, activité correspond à un type de clientèle particulier. Vous avez toujours un type de clientèle à bichonner. Rédigez pour lui plaire en essayant d’adapter votre style de rédaction rien que pour cette clientèle ciblée.
  4. Soyez concis : Mettez les informations importantes au début de votre description pour que le lecteur les trouve tout de suite, sans avoir à se perdre dans une grande quantité de texte.
    Un descriptif doit être lu en 1mn maximum soit environ 250 mots. Et éviter les abréviations (ch pour chambre, sde pour salle d'eau).
  5. Soyez malins : Pourquoi ne pas jeter un oeil aux avis Trip advisor ou autres réseaux sociaux (facebook...) de votre offre afin d’appuyer sur ce qui a le plus séduit les visiteurs ?
  6. Pensez aux mots clés : N’hésitez pas à inclure et répéter (avec discernement) des mots clés dans vos descriptifs. C’est bon pour le référencement naturel !

Pour accéder à votre espace de Mise à Jour

7J/7, 24H/24

Vous bénéficiez d'un accès dédié en ligne, accessible 24H/24, 7 Jours / 7 ; il s'agit de Votre Information Touristique, le VIT. Si vous n'avez pas encore accès à cet espace, contactez l'Office de Tourisme de votre territoire ou le 05 49 778 779. Vous recevrez alors votre identifiant et mot de passe dédié.

Que vous soyez un restaurateur, un hébergeur, un organisateur de fêtes et manifestations, un gérant de site de visite ou d'activités en Deux-Sèvres, ce tutoriel est pour vous. Il vous permettra de rapidement comprendre comment mettre à jour vos données touristiques quand vous le voulez via le VIT. Vous gagnerez ainsi en visibilité et en fiabilité en moins de 5 minutes de mise à jour.

 

Se rendre sur le VIT