Au fil de l'eau

Léa et ses amis vous entraînent dans le tourbillon d'un séjour sensationnel ! Pas le temps de s'ennuyer entre les activités nautiques, les randonnées ou les chasses aux trésors mouvementées... En voilà une escapade d'enfer !

  • Eté
Durée

2 Jours/ 1 Nuit

Idéal pour

Ceux qui aiment nager et les activités nautiques.

Meilleure période

Juin / Septembre

Léa témoigne de son séjour entre amis

Recommandé par

Léa et ses amis

Entre plage, jacuzzi, piscine, balade en canoë, cascade, téléski nautique... une Escapade très rafraîchissante !

Moulin de la place : chambre d'hôtes de charme
1er JOUR

Farniente au bord de l'eau !

Déplier / replier

week-end découverte sensation entre amis

Comme chaque année pour le premier week-end de juillet, nous partons à 4 couples d’amis pour un break nature en Deux-Sèvres. Le premier jour, les envies étant partagées, deux équipes sont nées. L'une a opté pour une balade à vélo au départ de Coulonges-sur-l’Autize (la Vallée de l’Autize - 42 km) et l’autre pour une randonnée pédestre autour du charmant village d’Augé (2 parcours possibles : 6 ou 13 km ; on a choisi l’option longue). Tout le monde s'est retrouvé pour pique-niquer à l’étang du Prieuré Saint-Martin à Verruyes
Au programme : bronzette sur le sable, baignade, pédalo et balade en canoë. Après avoir posé nos valises dans les chambres au gîte du Domaine Moulin de la Placeune location de caractère dans un moulin, direction Saint-Maixent-l’École. Entre la balade en ville, charmante, notamment sur les bords de Sèvre, et le dîner à l’Atelier (convivial et délicieux), la soirée fut réussie. Elle s'est terminée autour du baby-foot et du billard pour les uns, dans le jacuzzi et la piscine pour les autres.

Organisez votre séjour

Amusez-vous dans les Deux-Sèvres ! 

Cascade Puits d'enfer
2ème JOUR

Du fun : chasse aux trésors, ski nautique !

Déplier / replier

week-end découverte sensation entre amis

Nous avons profité des canoës mis à disposition par le gîte pour une petite balade sur la Sèvre niortaise au départ du gîte. Après les zigzags hésitants du début, le rythme de croisière a été atteint permettant d'apprécier les paysages tranquilles. Greg, toujours branché à son smartphone, a téléchargé l'application de géocaching Tèrra Aventura. Unanimité pour la chasse au trésor avec le parcours "Dans le tourbillon du diable". Un moment d'enfer qui nous a permis de découvrir le Puits d’Enfer. Un conseil cependant : il faut être bien chaussé car c’est un peu escarpé mais accessible à tous, même aux marcheurs du dimanche (comme nous) et surtout c’est magnifique ! Un paradis, même si début juillet la cascade est sûrement moins puissante qu’au printemps ou à l’automne. C’est au plan d’eau de Cherveux que s’est achevé notre séjour, avec au programme: pique-nique, stand-up paddle et une initiation au wakeboard sur un téléski nautique. Comme chaque année, nous sommes repartis des Deux-Sèvres, ravis et ressourcés.

Le saviez-vous

Le saviez-vous ? 

#La légende du PUITS D'ENFER 

Elle prend probablement racine aux environs de l’An 1000. Un dimanche matin, avant la messe, un paysan d’Exireuil passe par le champ qu’il a fauché la veille. L’herbe y est belle et bien sèche. Il y a ici de quoi nourrir ses bêtes et en vendre une partie. Au même instant, l'orage pointe à l'horizon. Si la pluie tombe, tout son travail sera anéanti. Préférant délaisser la messe, il revient en hâte à son écurie et attelle ses bœufs pour mettre l'herbe à l'abri. Pour aller de sa ferme à son pâturage, il doit traverser le ruisseau du Puits d’Enfer. Le voyage aller se passe très bien, mais au retour, l’un des bœufs glisse et entraîne la charrette, la récolte et le brave paysan. Personne ne le revit jamais, lui qui avait préféré son profit personnel à ses obligations religieuses. Cette légende plane encore aujourd'hui sur le site.

Organisez votre séjour

Amusez-vous dans les Deux-Sèvres ! 

VOUS AIMEREZ AUSSI

Des Escapades pour prendre un bol d'air frais.