Romain

Romain Romain_Gaillard

Portrait de Romain
Originaire du sud Vendée, j'ai grandi au contact du Marais Poitevin. Guide batelier de la Venise Verte dans ma jeunesse, j'ai également parcouru ce territoire exceptionnel de long en large. Mon parcours professionnel m'a un temps conduit jusqu'à Paris avant de revenir aux sources il y a peu. Je vis aujourd'hui dans les Deux-Sèvres, proche de Coulon.

Ce que j'aime

Faire découvrir la faune, la flore, les endroits insolites et secrets du Marais Poitevin. Je prends plaisir à vadrouiller à pied, en vélo, sur l'eau et dans les airs avec l'aide de mon paramoteur pour vous faire partager mes émotions et mes photographies sur un blog.

Féru de voyages et de grands espaces aux paysages variés, dès que j'en ai l'occasion, je prend également l'avion pour l'amérique du sud.

Pour me contacter

Mes articles :

Marais poitevin : écrevisse en vue !
Par Romain, le vendredi 18 août 2017
Comment sont venues ces écrevisses dans notre belle Venise Verte ?Une introduction volontaire par l'homme pour la pêche de loisir et la consommation dans les années 1970 en Espagne, en Italie et en France.Mais, comme pour le ragondin, certaines écrevisses d’eau douce se sont échappées des élevages...
Mes balades insolites : le circuit du marais de St-Georges-de-Rex
Par Romain, le lundi 31 juillet 2017
Après mon précédent article sur le sentier des lavoirs, aujourd’hui je vous fais découvrir une autre idée de balade à pied ou à vélo dans le marais du côté de St-Georges-de-Rex dans les Deux-Sèvres. Comptez environ 1h30 de randonnée pour ce circuit de 6 kilomètres qui peut également se faire à vélo.
Marais Poitevin, mes balades insolites : Saint-Hilaire-la-Palud et le canal du Mignon
Par Romain, le vendredi 27 mai 2016
Les circuits de balade à pied ou à vélo sont nombreux dans le Marais poitevin.  
Mes balades secrètes dans le Marais Poitevin : Amuré
Par Romain, le mardi 19 mai 2015
Aujourd’hui, je vous propose de partir à la découverte d’un lieu peu fréquenté du Marais Poitevin : le village d’Amuré dans les Deux-Sèvres (79). Ce petit village d’environ 500 âmes est situé dans la Venise Verte à environ 15 kilomètres de Niort. L’endroit jouit d’une relative tranquillité et...
Marais Poitevin : mes balades secrètes
Par Romain, le samedi 21 février 2015
La Venise Verte, ce territoire d’exception possède une histoire et des paysages d’une grande richesse.
Deux-sévres Tourisme