Ondine

Ondine 79

Portrait de Ondine
Je suis Ondine et je vous aiderai à plonger dans les secrets du Haut Val de Sèvre.
Je vis le long de la Sèvre Niortaise qui sillonne ce territoire et me permet de profiter de la nature et de ses merveilles.

Ce que j'aime

Après avoir goûté tous les bons fromages de chèvres et les spécialités locales, j'aime me promener et tester les activités autour de ma vallée. Quand vient le printemps, je me ravie des nombreuses promenades et découvertes que l'on peut faire. Pendant l'été, je ne rate jamais le Festival des RIFE à Saint-Maixent-l'Ecole et le Festival Contes en Chemins en Haut Val de Sèvre, tout en passant quelques soirées à admirer le patrimoine roman à l'occasion des Nuits romanes. A l'automne je fais une sortie pour le Festival des Vendanges à Pamproux. Et l'hiver, avant d'aller me reposer, je m'émerveille de la Faites des Lumières de Saint-Maixent-l'Ecole.
J'espère bien vous faire profiter de mon expérience et vous donnez des bonnes idées pour vous immerger dans le Haut Val de Sèvre.

Pour me contacter

Mes articles :

Ca cartonne au Logis du Four !
Par Ondine, le vendredi 28 avril 2017
A deux kilomètres de l'autoroute, et à deux pas d'un bon restaurant, Nathalie et Yannick Réthoré m'ont reçu à Soudan, en Haut Val de Sèvre (Deux-Sèvres), dans l'une de leurs deux chambres d'hôtes. Des propriétaires passionnés et passionnants, une chambre chaleureuse et confortable, voilà les...
Opération géocaching, la chasse au trésor 2.0
Par Ondine, le lundi 20 mars 2017
Sans même soupçonner leur présence, vous en croisez lors de vos promenades dominicales ou même lors de votre trajet jusqu'au travail. Et pourtant, les géocaches sont bel et bien là. Ce sont le plus souvent de petites boîtes de la taille d'une pellicule photo qui sont dissimulées dans la nature....
À vos tartines !
Par Ondine, le vendredi 17 février 2017
Si certains pensent que ce sont dans les vieilles marmites que l'on fait les meilleures recettes, Céline Beau a opté elle pour de jolis pots...Ils sont tout beaux, tout neufs, voici les « Bo'p'tits pots » du GAEC de Beauvais à Augé.  
Les secrets du jardin du cloître
Par Ondine, le lundi 30 janvier 2017
Une chose est sûre, ce petit jardin-là à Saint-Maixent-l'Ecole en Deux-Sèvres, ne sent pas le métropolitain. Pour autant, il a tout de même de belles choses à nous raconter. Et pour comprendre les fouilles et ses découvertes, il faut se pencher sur son histoire.
Pleins feux sur Saint-Maixent-l'Ecole
Par Ondine, le lundi 05 décembre 2016
Qui, petit, n'est jamais sorti spécialement en famille pour admirer les illuminations de Noël dans sa ville ? Ici à Saint-Maixent-l'Ecole, les lumières ont pris une tout autre dimension. Les 17 et 18 décembre, préparez-vous à assiter au festival « Faites des lumières ». Un bal à la...
Dans les secrets du brassage
Par Ondine, le vendredi 25 novembre 2016
Il paraît que le brassage c'est toute une histoire. Pour le vérifier j'ai poussé la porte de « La Brasserie du Val de Sèvre ».Petite brasserie, grande bièreAnimé depuis longtemps par la passion du brassage, David Ollivier a monté depuis 2013 sa propre entreprise « La Brasserie du Val...
Agapit l'écrin d'une saison pleine de promesses
Par Ondine, le lundi 03 octobre 2016
On l'aura bien remarqué, la rentrée a bel et bien sonné pour tout le monde, y compris pour la salle Agapit qui nous propose une programmation pleine de promesses. La nouvelle saison est une invitation à la curiosité et il y en a pour tous les goûts. De quoi prendre de nouvelles résolutions...  
Sur le chemin du Magnerolles
Par Ondine, le mardi 13 septembre 2016
Son eau est claire et ruisselante. Petit frère de la Sèvre niortaise, le ruisseau du Magnerolles site Natura 2000, s'étend sur près de 10 km de long et rencontre de multiples paysages.  
Ma balade familiale sur les bords de Sèvre
Par Ondine, le lundi 15 août 2016
La Crèche, à 15 min de Niort, recèle de petits coins secrets où serpente la Sèvre niortaise Les vacances sont déjà bien entamées et déjà en panne d'idée pour sortir en famille ?
St Maixent l'Ecole : une ville à découvrir
Par Ondine, le vendredi 08 juillet 2016
S'il est une ville que l'on traverse sans s'arrêter, c'est bien Saint-Maixent l'Ecole ! Et pourtant, derrière cette Porte Chalon que tout le monde connaît, il y a bien des trésors à découvrir !  
Deux-sévres Tourisme