Ondine

Ondine 79

Portrait de Ondine
Je suis Ondine et je vous aiderai à plonger dans les secrets du Haut Val de Sèvre.
Je vis le long de la Sèvre Niortaise qui sillonne ce territoire et me permet de profiter de la nature et de ses merveilles.

Ce que j'aime

Après avoir goûté tous les bons fromages de chèvres et les spécialités locales, j'aime me promener et tester les activités autour de ma vallée. Quand vient le printemps, je me ravie des nombreuses promenades et découvertes que l'on peut faire. Pendant l'été, je ne rate jamais le Festival des RIFE à Saint-Maixent-l'Ecole et le Festival Contes en Chemins en Haut Val de Sèvre, tout en passant quelques soirées à admirer le patrimoine roman à l'occasion des Nuits romanes. A l'automne je fais une sortie pour le Festival des Vendanges à Pamproux. Et l'hiver, avant d'aller me reposer, je m'émerveille de la Faites des Lumières de Saint-Maixent-l'Ecole.
J'espère bien vous faire profiter de mon expérience et vous donnez des bonnes idées pour vous immerger dans le Haut Val de Sèvre.

Pour me contacter

Mes articles :

Un Moulin d'exception pour des soirées d'exception !
Par Ondine, le vendredi 21 septembre 2018
En longeant la Sèvre depuis Saint-Maixent, par le Chemin Pissot puis le Chemin de Ricou, vous découvrirez peut-être les gîtes du Moulin la Place, des locations insolites, à Saint-Martin de Saint-Maixent, ce hâvre de paix, dessiné par M Clementi, à 20 minutes du Marais poitevin et de Niort....
Balade en forêt à la recherche du Patriarche
Par Ondine, le lundi 03 septembre 2018
Avec l'été et le soleil, le seul endroit où je me sente bien, en dehors des bords de la Sèvre Niortaise, est la Forêt Domaniale de l'Hermitain, à moins de 30 minutes du Marais poitevin !J'y suis donc retourné avec plaisir... toujours à la recherche de la fameuse « Pierre du Diable ». Je...
Deux-sévres Tourisme