Current Size: 100%

Musée de Rauranum

Le Musée de Rauranum présente les résultats de fouilles menées sur l'antique cité gallo-romaine de Rauranum. Située à un carrefour de voies romaines importantes, cette ville s'étendait sur près de 40 hectares. Grâce à une muséographie accessible à tous, nous proposons un véritable voyage dans le temps, à la découverte du site de Rauranum.

Le Musée de Rauranum se distingue par sa muséographie didactique et ludique, accessible à tous. C'est par plusieurs niveaux de lecture que se caractérise cette visite, allant de dessins explicatifs mettant en scène les objets présentés à des bandes dessinées pour les enfants.

Une activité de fouilles reconstituées et un espace de jeux antiques seront également au programme de votre visite.

 

Site Internet du Musée de Rauranum
Retrouver l'épisode de Sam au Musée de Rauranum

Articles relatifs à ce lieux :

Voyage à Rome ? Non ! mais à Rom en Deux Sèvres...
Par Méli, le vendredi 04 mars 2016
Alors que je me promenais en Pays Mellois, je suis arrivée à Rom.Ce village est presque situé dans la Vienne, entre Lezay et Couhé. Dans le village, mes pas se sont arrêtés devant d'étranges marques au sol avec un groupe d'enfants autour. Heureusement, j'ai croisé Ludovic Malécot du Musée de...
J’ai croisé ORUS, coursier d’un petit village gaulois…
Par Charlie_PERSIL, le vendredi 26 juillet 2013
 …au Musée de Rauranum à ROM Dites chef, ce bloc de pierre, je l’emmène où ? Dès l’entrée du musée, le ton est donné. Je croise Orus puis Paulin de Nole, le poète qui entretient une correspondance avec son maître Ausone.
Trésor de musée... à Rom
Par Ludovic Malécot, le vendredi 12 juillet 2013
Au musée de Rauranum, la déesse de l’abondance donne à voir les rivalités gallo-romaines sous un autre jour.Le musée de Rom présente sous une forme ludique les résultats de fouilles archéologiques menées sur le site de la ville gallo-romaine de Rauranum.Parmi les éléments phares du musée figure une...
Saison 2012 au Musée de Rauranum
Par Anonyme, le jeudi 31 mai 2012
Le Musée de Rauranum, pour la saison 2012, propose un nouveau voyage dans le temps, affolant à la fois papilles gustatives et cellules grises. Le premier round de ces découvertes s'est déroulé le samedi 19 mai à l'occasion de la Nuit des Musées ; il y a été question de gastronomie romaine.
Deux-sévres Tourisme