Current Size: 100%

Maison du Marais poitevin

Unique en Europe, le Marais poitevin, classé Grand Site de France est un espace naturel protégé entièrement façonnée par l’homme. La Maison du Marais poitevin vous dévoile ses secrets à travers ses expositions et la projection animée du Maraiscope. En 1 heure de visite vous découvrirez la batellerie et la construction des barques, l’intérieur d’une maison maraîchine traditionnelle, la vie de l’anguille et les techniques de pêche et une grande exposition temporaire sur les couleurs du Marais. La boutique librairie vous présentera les spécialités culinaires et artisanales du Marais poitevin.

 

Site Internet de la Maison du Marais poitevin

Articles relatifs à ce lieux :

Marais mouillé qui es-tu ?
Par Coralie, le lundi 06 mars 2017
Au cœur du Marais poitevin, on trouve le Marais mouillé qui contient des paysages spectaculaires. Il s’étend sur près de 7000 hectares dans les Deux-Sèvres. Il possède de nombreux canaux de couleurs vertes de par la verdure et l’eau, autrement appelé la Venise verte.
Les Villages du Marais Poitevin
Par Laura, le lundi 13 février 2017
Entre Conches et Coteaux, au gré des chemins d'eau. 
Souvenir de vacances en famille dans le Marais poitevin
Par Stella_bonne_adresse, le lundi 08 août 2016
Stéphanie D. m'a contacté pour me témoigner d'un souvenir de vacances au Vanneau, au coeur du Marais poitevin : Les vacances dans le Marais poitevin, je les attendais depuis longtemps c’est vacances… salutaires, et tellement reposantes, mais voilà que c’est déjà fini…Comme dit mon fils Tony «...
Randonnée à Magné, une île maraîchine incontournable
Par Stella_bonne_adresse, le vendredi 05 août 2016
 C’est parti ! Chaussez-vous bien, et rdv place de l’église à Magné !Magné a la particularité d'être une île reliée aux communes voisines par cinq ponts construits au siècle dernier. 
Quelques vérités rétablies sur Coulon
Par Laurentkzk, le lundi 27 juin 2016
Jean-Louis, l’historien du Marais poitevin, rétablit quelques vérités sur Coulon...L'amateur d’histoire du tourisme qui nous a ouvert ses archives affirme qu'il n’y a jamais eu de « prêchoir » sur l’église de Coulon, au coeur du Marais poitevin. 
Coulon capitale de la Venise Verte, de la Calligraphie et de l’Enluminure !
Par Corinne_Découvertes, le lundi 20 juin 2016
"Voilà maintenant 36 ans que je me suis installé à Coulon, et sa magie opère toujours. Le Marais poitevin est un réseau de canaux façonnés par l’homme, fruit d’un travail de drainage et d’assainissement commencé par des moines au XIIe siècle et poursuivi par de nombreuses générations. 
Dans le Marais poitevin, ils font leurs courses en barque !
Par Stella_bonne_adresse, le lundi 06 juin 2016
Un cabat au bras, une liste de courses en main, laisse ta gondole à Venise comme dirait Sheila, et prends place dans la piate (barque) pour une balade dans la Venise Verte, hors du commun… Loin des têtes de gondoles, loin des caddies, de ces temples de la consommation sans âme, rendez-vous au...
Rallye canoë dans le Marais : la plus grande manifestation nocturne de canoë-kayak de France
Par Stella_bonne_adresse, le mardi 17 mai 2016
1 Milliers de participants et plus de 3000 spectateurs à Coulon les 25 et 26 juin 2016 ! Rien que ça pour, pour un jeu de piste en canoë, nocturne dans le Marais poitevin.Ils viennent de partout pour résoudre des énigmes sur le parcours balisé sur l’eau, de Suisse, de Belgique… Chaque dernier week-...
Une journée dans le Marais poitevin en dehors des sentiers battus
Par Stella_bonne_adresse, le mercredi 11 mai 2016
A bicyclette, une journée dans le Marais poitevin, loin de la foule... direction La Garette, un village rue, traditionnel du Marais poitevin...Et parce les photos vallent mieux qu'un long discours, en voici ! Des petits panneaux ici et là rappellent le bon accueil que vous réservent les...
Niort et Marais poitevin : de bonnes idées de sorties avec vos enfants
Par Stella_bonne_adresse, le mardi 10 mai 2016
COUP DE COEUR Menez l'enquête A NIORT ! « Un lourd secret de famille » est une enquête à résoudre en 2h sur 3 kilomètres. Attention, moins de 6 ans, difficile de les tenir en haleine tout le temps sur 3 kms ! et + de 6 ans, attention, on ne les arrête plus…
Deux-sévres Tourisme