Vous êtes ici

Escapade pour réviser l'histoire

Aujourd'hui, Emma et Théo voyagent dans le temps afin de réviser les bases ! Au programme : révision de la Préhistoire aux Tumulus de Bougon et du Haut Moyen Âge aux Mines d’argent des rois francs... histoire d'être prêts pour la rentrée des classes ! Au travail ! 

LES PÉPITES DU SÉJOUR:

Tumulus de Bougon | La visite souterraine des Mines d'argent | Melle, Petite Cité de Caractère 

le voyage dans le temps d'Emma et Théo

 

JOUR 1

Une excursion historique 

Aujourd’hui, nous avons profité d’une journée ensoleillée avant la rentrée pour remettre Emma et Théo dans le bain ! Mieux qu’un cahier de vacances, nous avons révisé ensemble le programme scolaire.  Aujourd’hui : révision de la Préhistoire aux Tumulus de Bougon et du Haut Moyen-Âge aux Mines d’argent des rois francs. L’occasion de rendre hommage à ce cher Charlemagne ! Les enfants ont dit que si tous les cours à l’école étaient comme ça, ils auraient 20/20 à chaque contrôle. Ils ont été captivés par les explications et les activités proposées sur les deux sites de visite. Nos petits Indiana Jones ont pu explorer les tumulus bâtis il y a plus de 5 000 ans (2 000 ans avant les pyramides d'Égypte) et s’enfoncer dans les galeries creusées entre le VIIe et le Xe siècle pour fabriquer la monnaie du royaume des Francs. Nul doute qu'ils s'en souviendront ! Pour le déjeuner, en guise de cantine, nous nous sommes installés au Café du Boulevard à Melle. Un bon petit plat maison dans un cadre bistro, c’était parfait.

Le saviez-vous

Le saviez-vous ? 

# EXCEPTIONNELS TUMULUS  

Propriété du Département, le site des Tumulus de Bougon est une référence européenne. 8 tombeaux monumentaux vous plongent plus de 5000 ans en arrière, au cœur des croyances de nos lointains aïeux, les tout premiers agriculteurs néolithiques.

ORGANISEZ VOTRE EXCURSION

Vous êtes passionés d'histoire et d'antiquité ? Ne ratez pas une excursion pareille ! 

Tumulus de Bougon

BOUGON
À partir de
6,00

Mines d'Argent des Rois Francs

MELLE
À partir de
8,50

Le Café du Boulevard

MELLE

VOUS AIMEREZ AUSSI