Vous êtes ici

Escapade pour damoiselles et damoiseaux

Vous hésitez entre offrir à votre bien-aimé(e) un week-end romantique ou chevaleresque ? Faites les deux ! Venez découvrir le week-end insolite de Lucie et Jeremy dans le cadre médiéval du château de Tennessus et découvrez Parthenay, un lieu regorgeant de sites médiévaux remarquables !

LES PÉPITES DU SÉJOUR :

Dormir dans un donjon | Visiter un château “fort” en animations | Parcourir sept jardins en un | Déambuler dans la petite "Carcassonne" de l'ouest

Week-end en amoureux dans un cadre médiéval

JOUR 1

Romantique et royale !

Pour fêter nos 5 ans de mariage, j’ai fait la surprise à Lucie de l’emmener en week-end romantique. Des amis m’avaient parlé du château de Tennessus, qui abrite des chambres de style médiéval mais avec tout le confort moderne. Ils ne se sont pas trompés et la magie a immédiatement opéré dès que nous avons passé le pont-levis ! Embarquement pour le Moyen Âge avec la visite du château, la promenade en barque dans les douves en costumes d'époque et nage dans la piscine (moins d'époque)... Le soir, nous avons savouré un généreux panier gourmand servi dans le jardin fleuri avant de rejoindre notre chambre royale, avec un lit sculpté à baldaquin, au sommet du donjon du XIVe siècle. Un véritable conte de fées !

On vous recommande

On recommande !

#MERVEILLES MÉDIÉVALES

Archétype du château fort tel que l'imaginaire se le figure, Tennessus rappelle aux visiteurs le prestige de l'Aquitaine d'antan. Les Deux-Sèvres regorgent de sites médiévaux remarquables. Des villes et villages comme Parthenay, Mauléon... ou encore des châteaux comme Saint-Mesmin ou Coudray-Salbart... qui vous plongent à l'époque des chevaliers.

Week-end en amoureux dans un cadre médiéval

JOUR 2

Journée médiévale !

Le lendemain matin, direction les Jardins du Gué, classés Jardin Remarquable. Un lieu magnifique et reposant au milieu duquel coule le Thouet : une rivière à suivre pour rallier Parthenay, superbe Ville d’Art et d’Histoire®, surnommée la petite Carcassonne de l’ouest. Nous avons flâné dans le quartier historique parfaitement restauré, avec ses étroites ruelles pavées le long desquelles se dressent des maisons à pans de bois. Après le déjeuner dans cette charmante ville médiévale,  en route pour le château de Saint- Mesmin. Entre les animations et le magnifique travail de restauration réalisé, on s’y croirait ! Nous nous sommes pris au jeu pour trouver les indices et devenir enquêteur pour le Ministère de la magie du Château de St-Mesmin, sous le regard amusé des gardes costumés. Nous nous sommes amusés comme des fous en testant la catapulte, le bélier, l’escrime… Nous avons même appris la calligraphie ! Cette forteresse est un bijou à visiter absolument avec notre fille une prochaine fois, car c’est un paradis pour les enfants.

picto Évadez-vous

Évadez-vous !

# découvrez PARTHENAY

Partez de la Maison du patrimoine puis longez le Thouet en empruntant le chemin qui borde les impressionnants remparts et rejoint le Faubourg Saint-Paul. Suivez la rue Mermoz jusqu’au rond-point pour revenir dans la ville haute. Dirigez-vous vers la porte de l’horloge puis rejoignez la rue de la Vau Saint-Jacques, l’une des plus belles de la citadelle avec ses nombreuses maisons à colombages. Au bout, se trouve l'incontournable porte Saint-Jacques, qui offre un beau point de vue sur la vieille ville. De là, prenez la rue du château puis la rue de la citadelle pour accéder aux ruines du château et à l’église Sainte-Croix. Pour terminer, laissez-vous tenter par un verre en terrasse sur la Place des Bancs.

ORGANISEZ VOTRE SÉJOUR

Venez passer un séjour magique et insolite dans les Deux-Sèvres, en duo ou en famille

Château de Tennessus

AMAILLOUX

Les Jardins du Gué

LHOUMOIS
À partir de
6,00

Parthenay, Ville et Pays d'Art et d'Histoire

PARTHENAY

Château de Saint Mesmin

SAINT-ANDRE-SUR-SEVRE
À partir de
6,00

VOUS AIMEREZ AUSSI