Escapade avec des ados

Les adolescents n'auront pas le temps de s'ennuyer avec du karting à Bessines, des activités nautiques sensationnelles au Lambon, une balade en chien de traîneau ou encore avec un super concert de hip-hop en plein air ! 

LES PÉPITES DU SÉJOUR: 

Un challenge familial en karting | Une partie de géocaching | Une journée active au Lambon | Mushing : balade avec des chiens de traîneau | Un concert en plein air 

week-end avec les ados

JOUR 1

Karting, burgers : trop fun ! 

Avant de partir en week-end avec les parents, nous avons posé nos conditions : des activités qui bougent, et on ne passe pas des heures au resto ou dans les musées... Les parents ont marqué des points d’entrée de jeu en proposant une session de kart à Bessines, à l’entrée du Marais poitevin, enfin deux sessions parce que la première c’était pour s’entraîner (dixit mon frère aîné qui est arrivé 4e sur 5). Ma sœur nous a ensuite convaincus de faire du géocaching dans le Marais poitevin en suivant le parcours « Les Gardiens du Marais » à Saint-Georges-de-Rex : un jeu super fun pour découvrir la célèbre Venise verte. À midi, nous avons mangé des burgers dans L’Atelier streetfood à Mauzé-sur-le-Mignon. L'exploration du Marais poitevin avec une belle balade dans le village de Coulon et le marais environnant. Notre guide était super sympa, et intéressant. Le soir, nous avons dormi au Logis de Sèvres dans le centre de Niort. Un hébergement de caractère réhabilité avec raffinement. Nos parents ont bien choisi !

week-end avec les ados

JOUR 2

Un concert de hip-hop et du mushing : trop cool !

La promesse d’une belle journée à la base de loisirs du Lambon pour faire du stand-up paddle, du canoë-kayak, du pédalo et de l’accrobranche nous a aidés à sortir du lit. Pourtant, il était douillet ! Nous avons bien profité des activités et le pique-nique était chouette aussi, on était bien au frais au bord de l’eau. Pour terminer la journée, nous avons trouvé une activité hyper originale : du mushing ! C'est une balade avec des chiens de traîneau. Avec un "kart" et 8 huskys, nous sommes partis sur les chemins de campagne. C'était top ! Moi qui adore les chiens, j'étais trop content. Le soir, de retour à Niort, on s'est fait un concert de Hip-Hop sur les pelouses du Moulin du Roc à Niort, c'était un "Jeudi Niortais". Durant l'été, des concerts gratuits sont organisés tous les jeudis soir. Trop cool !

ORGANISEZ VOTRE SÉJOUR

Restez branchés et épatez vos enfants avec ce super séjour ! 

Speed Fun Karting

BESSINES
À partir de
13,00

Géocaching Tèrra Aventura : "Les gardiens du marais"

SAINT-GEORGES-DE-REX

L'Atelier

MAUZE-SUR-LE-MIGNON

Logis de Sèvres

Non classé City break Premium
NIORT
À partir de
90,00

Base de plein-air du Lambon

PRAILLES-LA COUARDE

Attelage de Gué "Mushing"

ECHIRE
À partir de
40,00

Le "Moulin du Roc", Scène nationale et cinéma à Niort

NIORT

VOUS AIMEREZ AUSSI