Current Size: 100%

Le blog

Mes balades insolites : le circuit du marais de St-Georges-de-Rex
Par Romain, le vendredi 09 novembre 2018
Après mon précédent article sur le sentier des lavoirs, aujourd’hui je vous fais découvrir une autre idée de balade à pied ou à vélo dans le marais du côté de St-Georges-de-Rex dans les Deux-Sèvres. Comptez environ 1h30 de randonnée pour ce circuit de 6 kilomètres qui peut également se faire à vélo.
MARAIS POITEVIN : Comment je suis devenue une aventurière dans les Deux-Sèvres...
Par Sandrine Damie, le mardi 06 novembre 2018
C'est en famille que nous avons découvert une chasse au trésor insolite et ludique au coeur du Marais poitevin. Son nom de code : Terra Aventura !  
Le Farci Poitevin, toujours au goût du jour !
Par LucillePapilles, le vendredi 26 octobre 2018
Recette d’hier ou d’aujourd’hui, originale ou revisitée, le Farci Poitevin est toujours autant apprécié des petits et des grands. Qu’on soit poitevin ou non, on a tous entendu parler ou gouter cette terrine de couleur verte parfois présentée dans un chou. Autrefois désigné sous le nom de...
Trésor caché de Cherveux, le château Ecossais, le coup de coeur de mes vacances !
Par Stella_bonne_adresse, le vendredi 05 octobre 2018
J'ai rencontré Lucie au plan d'eau de Cherveux, et elle voulait vous faire part de son coup de coeur de ses vacances à Cherveux... "Ma famille a trouvé un magnifique Gîte à Cherveux (tout en bois, pierre, chaux, chanvre) pour se réunir. Tout était réuni : piscine, spa à 37°… 
Une nuit au château de Tennessus
Par Capucine Jacob, le lundi 24 septembre 2018
« L’esprit du château fort, c’est le pont-levis. » René Char 
A la découverte de la rivière souterraine de Champdeniers-St-Denis
Par Romain, le vendredi 14 septembre 2018
Ah bon, on peut faire de la spéléologie en Deux-Sèvres ?? Mais où, comment et avec qui ? Dans cet article, je vais essayer de répondre à ces questions et vous donner peut être envie de découvrir le monde souterrain et par la même occasion une pratique sportive originale et très ludique...
Le mystère de Saint Pou, le son et lumières le plus décalé de Gâtine
Par Ombilicologues, le lundi 09 juillet 2018
Depuis plus de 25 ans, chaque année paire autour du 15 août, il se passe toujours quelque chose au Nombril. En 2016, le Nombril du Monde avait lancé son premier son et lumières, une œuvre collective et participative associant théâtre, musique, danses et effets bien spéciaux…
Deux-sévres Tourisme