Current Size: 100%

Le blog

4 raisons de choisir le Marais poitevin à vélo
Par Stella_bonne_adresse, le lundi 30 juillet 2018
 1. 300 kms d’itinéraires Véritable espace de liberté pour les cyclistes, c’est plus de 300 kms d’itinéraires qui vous sont proposés rien qu’en Deux-Sèvres… 800 kms sur la totalité du Marais poitevin de Niort jusqu’à la façade atlantique. 
Peut-on relier le Marais poitevin à la mer à vélo ?
Par willy, le jeudi 17 mai 2018
Véritable espace de liberté pour les cyclistes, c’est plus de 300 kms d’itinéraires qui vous sont proposés rien qu’en Deux-Sèvres… 800 kms sur la totalité du Marais poitevin de Niort jusqu’à La Rochelle.
Marais poitevin 100% sans voiture pour les ponts de mai
Par Stella_bonne_adresse, le lundi 30 avril 2018
Pas fan des voitures, envie de vivre une nouvelle expérience en dehors des sentiers battus, besoin de s’évader, de profiter de vacances originales, à deux, en famille, en itinérance, sur des chemins blancs…La destination Marais poitevin est idéale.Qui a dit qu’il fallait une voiture pour visiter le...
Expérience insolite : testez la Transhumance
Par Stella_bonne_adresse, le vendredi 09 mars 2018
Et si le berger c'était vous ? Les moutons ont comme les oiseaux leur migration, en hiver à La Chapelle Bertrand et pour la saison estivale, ils prennent leur quartier d’été à Mouton Village.
10 raisons de choisir les Deux-Sèvres pour vos prochaines vacances
Par Stella_bonne_adresse, le lundi 20 novembre 2017
Quelques unes des premières raisons qui me viennent à l'esprit... 1 . Se perdre (pour mieux se retrouver) dans le labyrinthe aquatique du Marais poitevin  2. Manger la fameuse Fouace Mothaise, fille de Rabelais 
5 bonnes raisons de découvrir Coulonges-sur-l'Autize
Par Stendy, le vendredi 10 mars 2017
« Coulon … Coulonges ?  On y fait de la barque ? » Non, à Coulonges-sur-l’Autize, il n’y a pas de barque, et même mieux, il n’y a pas l’Autize !Mais en revanche cette commune de 2 400 habitants, située entre Sud-Gâtine et plaine niortaise, possède d’autres atouts notamment au...
La Mothe Saint Héray, une belle Petite Cité de Caractère, calme mais aussi dynamique !
Par Corinne_Découvertes, le lundi 31 octobre 2016
Alex a 10 ans, il a grandi à La Mothe et fréquente la classe de CM2 de son école. Malgré son jeune âge, Alex a tenu à être un acteur important pour la vie de sa commune, puisqu’il a été désigné par ses camarades Jeune Conseiller Municipal en 2014. 
Echappées dans le Marais poitevin : opération zéro carbone !
Par Stella_bonne_adresse, le lundi 25 juillet 2016
  Par ce que les émissions de gaz à effet de serre sont 4 fois supérieures à ce que la planète peut absorber sans provoquer de changement climatique, ce séjour se déroule entièrement à vélo au départ de la gare de Niort, avec nuit dans un hôtel familial très charmant labellisé Ecolabel.
Celles-Sur-Belle, une Petite Cité de Caractère qui en a !
Par Corinne_Découvertes, le mercredi 15 juin 2016
Une vie associative riche !!"J’habite Celles-sur-Belle depuis plus de trente-cinq ans. J’y ai découvert une commune riche d’un patrimoine historique du 17e siècle, ce qui est rare dans la région. Je me suis investi dans la vie communale et associative."
Deux-sévres Tourisme