Current Size: 100%

Y'a quoi à voir au Moulin de Crevant ?

Mélanie

Par Mélanie

le lundi 04 août 2014

Voir les commentaires

  • Y'a quoi à voir au Moulin de Crevant ?

Vous êtes en vacances en famille et vous cherchez de quoi vous occuper ?
Venez visiter l'écomusée !

 

Niché au creux de la vallée du Thouet, en contrebas de la ville de Thouars, le Moulin de Crevant vous ouvre ses portes, tout l'été.

 

Moulin de Crevant

Le Moulin de Crevant, Thouars, Deux Sèvres

 

Durant une heure, la visite guidée vous plonge au cœur du mécanisme, encore en fonctionnement. Découvrez le travail des machines qui écrasent le grain, observez le fonctionnement de la turbine hydraulique : vous n'êtes pas dans un moulin traditionnel mais dans une véritable minoterie, un site industriel plus que centenaire !

 

Moulin de Crevant

Les broyeurs du moulin... 

 

LES ANIMATIONS :

Pour compléter l'après-midi de nombreuses animations sont proposées ! Elles sont gratuites sur présentation du billet de visite.

Ce dimanche nous avons construit une cabane écolo sur l'îlot, le 10 août on s'initie au Land Art, le 17 aout on découvre les céréales et leur utilisation et le 24 aout on part à la pêche pour découvrir la faune et la flore aquatiques aux abords du moulin ! Sans oublier les expositions temporaires.

 

LES VISITES GUIDEES :

Les visites guidées ont lieu tous les vendredis, samedis, dimanches, de 14h30 à 18h30 (dernier départ à cet horaire). C'est gratuit jusqu’à 12 ans et maximum 4 € pour les adultes.

 

 

          Moulin de Crevant Moulin de Crevant Moulin de Crevant

Les animations au Moulin de Crevant, contes, maquettes, pêche.... 

 

En attendant de nous rejoindre, suivez la visite de Sam, venu découvrir le site, le 20 juin dernier !
De caractèreConseils de ProsEn FamilleC'est gratuit !Cités de caractère, Ville d'Art et d'histoirePendant les vacances...

Commentaires Facebook

Les sites

Deux-sévres Tourisme