Current Size: 100%

Week-end au grand air en famille en Deux-Sèvres, testé et approuvé !

Stella

Par Stella

le lundi 26 décembre 2016

Voir les commentaires

  • Week-end au grand air en famille en Deux-Sèvres, testé et approuvé !

Emilie, Olivier, Maxime et Lubin, très attachés à leur territoire, ont été sélectionnés pour tester un séjour en famille dans le Sud Deux-Sèvres.

 

ambassadeur 79

 

Imaginez une nuit, perchés au sommet un arbre tri-centenaire, dans une cabane avec vue sur la rivière ou encore dans le lov’nid pour des étoiles plein les yeux…

 

cabane perchee dans les arbres

Maxime adore !

 

Des hébergements insolites au cœur de la forêt, idéal pour se ressourcer en famille et se laisser bercer par le chuchotement des feuilles et du chant des oiseaux.

 

terrasse du lov'nid perché à 8 mètres toilettes sèches

Lov'Nid perché à 8 mètres, vitré au plafond pour voir les étoiles | Toilettes sèches, comme dit Maxime "mais elles sont bouchées !"

 

 

Imaginez un animalier qui vous accompagne pour une visite unique du Parc de Zoodyssée, un parc animalier avec 73 espèces de la faune sauvage européenne. Les enfants seront ravis d’apporter le petit déjeuner aux loups, lynx, singes Magot… Après cette complicité avec nos amis les animaux, un peu d’adrénaline quand même : le Vétérinaire emmène la petite famille pour « pucer » les serpents. Là un moment de silence profond, le serpent est dans la main du vétérinaire et s’enroule sur le bras, et hop petite morsure… Les enfants reculent. Le vétérinaire les rassurent et la discussion s’engage : Il existe environ trois mille sortes de serpents, dont certains sont mortellement venimeux ; mais la plupart ne le sont pas, certains sont même utiles… pour connaître la suite, rendez-vous sur place :-)

 

accompgnement par un animalier : une visite insolite de Zoodyssée ragondin à zoodyssée

Visite insolite de Zoodyssée avec un animalier et vétérinaire

 

Allez hop en route pour une autre visite tout aussi enrichissante : à la découverte des dernières Mines d’Argent visitables en Europe. Ici des passionnés racontent comment les Rois Francs « frappaient monnaie », avant d’inviter à entrer dans le Mine où était extraite la galène argentifère. Sur place un jardin carolingien présente plus de 130 variétés de plantes.

mines d'argent mines d'argent

Visite du réseau minier avec mise en lumière et en son

 

Et la mission, si Maxime l’accepte : emmener une de ces plantes au chef-cuisinier du restaurant gastronomique des Glycines à Melle pour lui concocter des mets carolingiens. Petits et grands se retrouvent donc attablés pour les petits bonheurs gustatifs carolingiens… revisités bien sûr !

 

Une immersion totale dans un bain de verdure à 30 minutes du Marais poitevin et 1H de La Rochelle.

 

Et voici la vidéo de ce séjour en famille dans le Sud Deux-Sèvres !

 

 

Merci à Emilie, Olivier, Maxime et Lubin d'être venu tester ce séjour en famille au coeur du Pays Mellois, et merci à Jérémy de We Like Travel d'avoir filmé cette aventure !
BiodiversitéDélices gourmandsDeux-SèvresGites insoliteslocationLogisMelleParc naturepaysagevisiteZoodysséeAutrementEn familleNatureLes gens d'iciAmbassadeur Deux-SèvresEn FamilleLes bons restosBalades, randonnéesCarnet de voyageHébergements de charmeInsoliteSoyons écolos et responsables

Commentaires Facebook

Les sites

Deux-sévres Tourisme