Current Size: 100%

"Vous avez un grand gîte de libre pour faire la fête ?"

Bénédicte

Par Bénédicte

le vendredi 30 janvier 2015

Voir les commentaires

  • "Vous avez un grand gîte de libre pour faire la fête ?"

Eh oui, toujours la même question : où trouver un gîte grande capacité pour se retrouver en famille, entre amis (pour un anniversaire, un repas de famille…). Et qui appelle-t-on dans ces cas-là, après avoir surfé des heures et des heures devant son écran ? Cécile !

 

Faire la fête sans se prendre la tête…

Faire la fête dans le Bocage Bressuirais, dans une grande salle de caractère

 

« Office de Tourisme du Bocage Bressuirais, Cécile, bonjour !»

Voici une phrase que « Madame Service réservation » répète à longueur d’année, notamment juste avant les fêtes, mais pas seulement… Eh oui faire la fête, c’est toute l’année, pour tout type d’occasion : fête entre amis, retrouvailles d’anciens copains, cousinades, anniversaire surprise, réveillon de Noël ou de Nouvel An, regroupement de la tribu familiale….

 

Et toujours ces mêmes questions : où se retrouver, où dormir, comment s’organiser, comment ne pas se prendre la tête pour faire la fête ?

 

La recherche : le casse-tête

Il nous faut généralement : un grand gîte, une salle pour s’amuser, de quoi manger, un lieu facile d’accès avec un maximum de choses sur place… Le but étant d’éviter les allers-retours en voiture, c’est préférable pour avoir l’esprit tranquille

En plus, une fois qu’on a trouvé, il faut que ça soit libre… Et là, les ennuis commencent….

 

Faire la fête dans le Bocage Bressuirais, dans une grande salle de caractère, type ancienne ferme

 

« Allô ? Bonjour, je recherche un gîte avec une salle pour faire la fête pour un groupe d’une quinzaine de personnes, pour la nuit du « xx », avec la possibilité de cuisiner ou de se faire livrer par un traiteur. Qu’avez-vous à me proposer ? ».

Voici une question que vous avez certainement posée plusieurs fois, sur plusieurs jours, sans pour autant avoir eu de réponse positive… Eh, oui, s’y prendre 1 mois avant, ça peut devenir vite compliqué…

 

Que diriez-vous de vous y prendre, on va dire, un peu de temps à l’avance, et d’avoir un seul coup de fil à passer ? C’est pas le rêve ça ?

 

Vous suivez toujours ?

 

Se retrouver en famille ou entre amis dans un gîte de groupe pour faire la fête dans le Bocage Bressuirais

 

 

« Allô Cécile ? »

Alors, Cécile, que me proposes-tu pour organiser toutes les fêtes que j’ai à faire cette année dans le Bocage Bressuirais ? J’ai d’abord l’anniversaire surprise de mon chéri, ensuite je suis chargée d’organiser les cousinades aux beaux jours, je dois aussi regrouper 4 couples d’amis en septembre, mais voilà, la maison est trop petite, et comme j’ai peur de m’ennuyer avec tout ça, j’ai accepté aussi de préparer la soirée du Nouvel An… Mais à quel moment, vais-je pouvoir prendre ma respiration ? Tu peux m’aider ?

 Faire la fête dans le Bocage Bressuirais, dans un grand gîte de caractère

 

Cécile :

« Ah oui… Tout un programme…. Ça va encore, fin janvier pour fin décembre, je devrais pouvoir te trouver quelque chose de libre encore mais c’est vrai qu’il ne faut pas traîner. Pour le reste, j’ai tout ce qu’il te faut : des gîtes aménagés dans d’anciennes granges avec une grande pièce à vivre pour ton anniversaire par exemple, des cabanes de trappeurs pour le côté insolite aux beaux jours, et pour le mois de septembre, des gîtes de caractère avec piscine, avec ambiance nature voire pêche ! Alors, donne-moi les dates dont tu as besoin, le nombre de personnes à héberger, je te prépare tout ça et tu me diras ce que tu en penses ! »

 

Camp des Trappeurs : hébergement insolite en Bocage Bressuirais

 

 

Et voilà, maintenant, je n’ai plus rien à faire

 

Bon, bah j’ai plus qu’à inviter les copines, mais ce coup-ci, ça sera à la maison…

 

Préau pour se retrouver à entre amis pour faire la fêteLieu insolite en Bocage Bressuirais pour se retrouver en famille ou entre amis : le centre de Pêche Pescalis

campingchambre d'hôtesfêtegiteGites insoliteslocationFestivitésParoles d'office de tourismeEn groupeA plusieurs famillesEntres amisEn FamilleCarnet de voyageEn soiréeHébergements de charmeIdées cadeauxInsoliteMoments festifsPendant les vacances...Que faire en hors saison ?Réunir la tribu (anniversaires…)

Commentaires Facebook

Les sites

Deux-sévres Tourisme