Current Size: 100%

Vos vacances en Thouarsais

Adelines

Par Adelines

le lundi 27 janvier 2014

Voir les commentaires

  • Vos vacances en Thouarsais

Connaissez-vous la ville de Thouars et son pays ?

 

Découverte en 5 minutes chrono…

 

Ce petit coin des Deux-Sèvres est situé aux portes du Val de Loire.

Cité d’ardoises et de tuffeau, majestueuse sur son promontoire rocheux, Thouars n’est qu’à 30 minutes en voiture de Saumur.

 

Le château des Ducs de la Trémoïlle, symbole de la ville, se dresse avec allure sur cet éperon dominant la vallée du Thouet.

Deux circuits découverte permettent de parcourir les ruelles du centre historique. (Thouars nord et Thouars sud)


Immanquable du vendredi : le marché de Thouars est un des plus grands marchés régionaux.

 

marché melon

 

Laissez-vous guider par les parfums et les clameurs qui émanent des halles, et immergez-vous dans l’ambiance chaleureuse et authentique de la place Lavault. Parmi les étals et selon la saison, vous y trouverez le fameux melon thouarsais, cultivés dans les plaines alentours, ou encore les célèbres fromages de chèvres dont la diversité en formes ou en goût est surprenante.


Sur une bonne table thouarsaise, les mets sont souvent accompagnés d’une bonne bouteille, l’avantage étant que le Thouarsais est une terre de vignobles reconnue, située aux portes de l’Anjou.

 

vendanges

 

Nos artisans vignerons œuvrent chaque année dans leurs vignes pour vous proposer des nectars toujours aussi divins !


Mais il est aussi une autre spécialité, créée à Thouars dans les années 1920, qui ne vous laissera pas indifférent tant par son histoire que par son goût : le Duhomard® ! Vous allez en pincer pour cet apéro rigolo, à déguster bien frais.


S’il est un week-end qu’il faut passer à Thouars, choisissez le premier week-end de septembre : chaque année, la Montgolfiade et son envolée multicolore rassemble des milliers de curieux.

 

montgolfiade

 

La magie de ces ballons géants prenant leur envol dans le ciel thouarsais opère autant sur les petits que sur les grands.


Thouars est une ville à la campagne, trois coups de pédales sur l’itinéraire du Thouet à vélo et vous voilà en pleine nature. Votre besoin de ressourcement peut-être comblé par les nombreux chemins de randonnées et circuits cyclables.

 

vélo

 

Sillonnez les petites routes de nos campagnes et ouvrez les yeux sur des villages pleins d’authenticité, sur une nature volontairement préservée, sur la simplicité de prendre du bon temps…


Belles pierres, bonnes tables et bons vins s’accordent en Thouarsais pour offrir un art de vivre délicieux !

 

Ce sont les vacances qu’on vous propose, qu’attendez-vous pour en profiter…

 

Top chrono !

De caractèreEn familleParoles d'office de tourismeA deuxAvec un bébé en bas âgeCamping caristeEn groupeEn situation de handicapEn soloA plusieurs famillesEntres amisEn FamilleTouristes à véloCarnet de voyage

Commentaires Facebook

Les sites

Deux-sévres Tourisme