Current Size: 100%

À vos tartines !

Ondine

Par Ondine

le vendredi 17 février 2017

Voir les commentaires

  • À vos tartines !

Si certains pensent que ce sont dans les vieilles marmites que l'on fait les meilleures recettes, Céline Beau a opté elle pour de jolis pots...Ils sont tout beaux, tout neufs, voici les « Bo'p'tits pots » du GAEC de Beauvais à Augé.

 Gaec de Beauvais

C'est sur les terres venteuses d'Augé dans le Haut Val de Sèvre, que le GAEC de Beauvais s'est installé en 2002 sur près de 147 hectares comptant 100 charolaises et quelques cochons fermiers. Voilà 3 ans que Céline et Pascal Beau se sont lancés dans la distribution de colis de viande bovine et proposent plus récemment des colis et des conserves de porc. Après ses 6 années d'apprentissage au GAEC de Beauvais et son BPREA en poche, Florian Faucher rejoindra le couple d'ici 2 mois. Pour l'occasion, l'exploitation accueillera une cinquantaine de bêtes supplémentaires.

 

Petit à petit le cochon fait son nid

 

Gaec de Beauvais

 

Comme toutes les belles aventures, celle de Céline a commencé autour d'une table bien remplie. Parce qu'elle aime cuisiner, elle s'est mise à faire ses propres pâtés "maison". Conquis, ses amis l'ont convaincue de se lancer...Face au succès de ces quelques variétés, dont les cassoulets et confits de porc récemment commercialisés, elle fait secrètement mûrir de nouvelles recettes et de nouveaux projets. Mais puisque Rome ne s'est pas faite en un jour, c'est petit à petit que le couple a décidé d'avancer.

 

Comme un besoin de trouver chaussure à son pied...

 Gaec de Beauvais

Elle n'était pourtant pas destinée à fouler les terres agricoles. BTS communication visuelle en poche elle devient graphiste. Mais voilà au fur et à mesure des années, cette vie là ne lui convient pas. Elle aime à dire que c'est son mari qui lui a transmis le virus. Une chose est sûre, la passion des animaux et de la ferme l'a emportée. Elle s'est finalement décidée à troquer ses talons contre des bottes en caoutchouc et pour rien au monde, elle ne ferait un seul pas en arrière.

 

Ils sont bons, ils sont bo' et ils ont tout compris !

 

Parce qu'un bon produit ça se mérite, Céline et Pascal sont à pied d’œuvre pour proposer de la viande et des produits 100% naturels. Nourries avec des céréales garanties sans OGM et produites sur place, les bêtes ont en plus l'avantage de pouvoir gambader dès les beaux jours dans le cadre verdoyant de l'exploitation.

 Gaec de Beauvais

Jamais sans mon cornichon !

 

Entre rillettes et pâtés de campagne, si les irréductibles ne lâcheront pour rien au monde leur fidèle cornichon, Céline nous invite tout de même à associer ses produits avec d'autres saveurs. Qu'il soit blanc ou noir, il paraît le boudin en pince pour la confiture de figue. Tartine grillée en main, ça vaut le coup d'essayer... non ?

 Gaec de Beauvais

Prêts ? Alors à vos tartines !


On en veut !

 

Les produits du GAEC sont en vente directe à la ferme le vendredi de 16h30 à 18h30 mais il est possible de se procurer les jolis pots au marché de Saint-Maixent-l'Ecole le samedi matin.

Gaec de Beauvais

AnimauxDélices gourmandsDeux-SèvresgastronomieAutrementDe caractèreGastronomieParoles d'office de tourismeAmbassadeur Deux-SèvresLe saviez vous ?Produits d'iciSoyons écolos et responsables

Commentaires Facebook

Les sites

Deux-sévres Tourisme