Current Size: 100%

Une première en France ! LA JOURNEE MONDIALE DES NOMBRILS DU MONDE

Les Ombilicologues

Par Les Ombilicologues

le lundi 27 mars 2017

Voir les commentaires

  • Une première en France ! LA JOURNEE MONDIALE DES NOMBRILS DU MONDE

Une Journée Unique au Monde où sont conviées toutes les Ambassades du Monde entier !

De mémoire d’homme, et officiellement depuis la fin du siècle dernier, Pougne-Hérisson, village des Deux-Sèvres de moins de 400 habitants, est le Nombril du Monde. C’est de ce lieu légendaire que sont parties toutes les grandes histoires qui se sont répandues dans le monde entier.

 

Et il existe bien d’autres Nombrils liés aux grands mythes et cultes de l’humanité. Donc, la Journée mondiale des Nombrils du monde sera l’occasion d’établir un lien entre tous ces lieux hautement symboliques de l’humanité dont La Kaaba à La Mecque fait partie.

 

Le R.I.N., le Rassemblement International des Nombrils, sous section du Nombril du Monde,  a envoyé des courriers aux Ambassades du Monde entier pour les inviter à cette journée afin que les délégations des pays prennent part à cet événement universel et fraternel ! RIN que ça !

 

Cet événement unique en France est programmé le 1er avril, si, si !! Ce n’est pas une blague ! Et pourquoi le 1er avril ?

 

Parce que jusqu’à la renaissance, « avril » fut le premier mois de l’année, que le nom « avril » signifie « ouvrir » (aprilis), le mois des bourgeons et de tous les renouveaux.

Tout ce qui rassemble fait humanité.

Et même si l’humanité était juste une blague à l’échelle du cosmos, même si en Amérique du Nord, le 1er avril est associé au jour des fous, alors soyons ces fêlés et soignons les divisions du monde en faisant une journée mondiale des Nombrils.

"Comme seuls les fêlés laissent passer la lumière, nous voulons bien tenter" précise Yannick Jaulin.

 

Au programme des festivités

Calixte de Nigremont

Un après-midi sous la houlette de Calixte de Nigremont, maître de cérémonie et concepteur de joyeusetés.

Accompagnées musicalement par Panatchao Steelband, premier groupe de steelband du Poitou-Charentes

• 14h 03 : inauguration du nouveau parcours sonore du Jardin des Histoires

• 15h03 : visite guidée revisitée pour l'événement

• à partir de 16h33

- inauguration du nouvel espace La Traversée des Grands Récits

- discours des différents représentants officiels des Nombrils du monde

- remise du trophée Les Nombrils d’Or

• 18h03 : apéro en fanfare

 

TOUT L'APRÈS-MIDI.
OUVERT & GRATUIT POUR TOUS !

 

Et ce sera aussi l’ouverture de saison du Jardin du Nombril à Pougne-Hérisson

 

Il ouvrira ses portes jusqu’au 17 septembre 2017 avec incontournables et nouveautés :

Visites guidées insolites tous les jours d’ouverture à 15h03 et 17h03 avec aussi la visite guidée à petits petons (27 avril et 20 juillet) - en savoir plus

Ateliers familles originaux, les Labo des Contes, pour les 3-6 ans ou les 7-12 ans : visites dans le thème avec atelier de création sur les comptines ou l'herbier de conte – en savoir plus

Visites thématiques décalées comme la visite des rues qui en disent long ou encore la visite les yeux fermés, oui les yeux fermés ;-) – en savoir plus

Rendez-vous du jardin, évènements familiaux et gratuits comme le Jour des Fous le 2 Juillet, les Cinéma de Jardin avec son film mystère le 22 juillet… - en savoir plus

• Nocturnes spectaculaires, comme Sorcières fais moi peur, ou Une nuit à Beyrouth… Voir toutes les Nocturnes

• Contes pour la tribu voguant entre contes de la mer, dans les rues parisiennes, sur les sents bruissantes de Brocéliande pour aller jsuqu'en terre marocaine avec Halima Hamdane  - voir tous les Contes pour la tribu

 

nombril du Monde

 

NOUVEAUTES :

De nouveautés contes à dévorer à l’attention de toute la famille

Venez vous faire chatouiller les oreilles avec des siestes ressourçantes, des percussions de concert détonnant, des histoires voyageuses, coquines ou à la langue bien pendue, des contes décalés, ou des comptines et ritournelles rigolotes…

Surprises et sursauts garantis !

 

Un nouvel espace à traverser

Dit « spirituel », retrouvez dans La Traversée des Grands Récits les plus belles histoires à l’origine des grandes civilisations, des grandes spiritualités et des religions. De Moïse, à Jésus, en passant par Mahomet, Bouddha ou Lao-Tseu, elles ont enfin trouvé leur place dans le Jardin des Histoires.

Elles s’offrent sous leurs plus beaux apparats, pour susciter en vous la curiosité et l’envie d’aller explorer les différentes versions des textes originels.

agendaContesDeux-SèvresNombril du mondeParc naturevisiteNombril du MondeAutrementEn familleLes gens d'iciA deuxAmbassadeur Deux-SèvresEn groupeEn soloEn FamilleC'est gratuit !En soiréeInsoliteMoments festifs

Commentaires Facebook

Les sites

Deux-sévres Tourisme