Current Size: 100%

Une nuit au château de Tennessus

Jacob

Par Jacob

le lundi 12 juin 2017

Voir les commentaires

  • Une nuit au château de Tennessus

« L’esprit du château fort, c’est le pont-levis. » René Char

 

Quelle fille n’a jamais rêvé d’être une princesse ? Je dois bien l’avouer, je ne déroge pas à la règle et le week-end dernier j’ai eu la chance de pouvoir réaliser mon rêve de petite fille. Pour mon anniversaire, mon amoureux m’a fait un très joli cadeau : une nuit dans un château médiéval. Alors samedi, direction le Château de Tennessus à côté d’Amailloux dans le département des Deux-Sèvres. Enfin, nous pouvions nous échapper de Paris et de son brouhaha incessant. Une fois sur place, le décor est saisissant : des champs, des moutons, le calme plat…et ce château sublime devant nous.

 

La maîtresse des lieux, avec un charmant accent anglais, nous a reçu pour nous présenter son magnifique domaine.

 

Ensuite, nous nous sommes dirigés vers un escalier en colimaçon tout en pierre. Grimpez, grimpez, après l’effort le réconfort. Nous avons gravi les marches une à une pour arriver à la chambre Seigneuriale. Cheminée, tapisseries, peau de bête au sol, heaume et lit à baldaquin… je n’en croyais pas mes yeux, on est immédiatement plongé dans une ambiance moyenâgeuse.

 

Pris d’un excès de romantisme, les idées pour occuper notre journée ne manquaient pas. Au programme : balade en barque dans les douves du château, baignade dans la piscine et feu de cheminée pour s’endormir. Que demander de plus ?

 

Mieux que des mots, j’ai de très jolies photos de ma journée de rêve.

 

 

Pont levis du château

entrée du chateau

 

les douves du chauteau à côté de Parthenay

 

Chambre médiévale au chateau

 

chambre d'hôtes médiévale avec ancienne douche médiévale

 

Coussièges médiévaux avec vue sur le jardin médiéval

 

Casque et déco médiéval

 

piscine extérieure face au château

 

Sculpture dans le jardin médiéval du Château de Tennessus

 

J’ai passé un très bon week-end dans ce magnifique Château de Tennessus. C’est incontestablement l’un de mes endroits préférés pour une journée romantique plongée dans une époque passionnante. Si vous aussi vous voulez tenter un saut dans le Moyen-Âge, vous trouverez tous les renseignements nécessaires sur le site du château Tennessus.

 

>> Et vous, que pensez-vous de cette adresse insolite ?

Deux-SèvresGites insolitesParthenayDe caractèreHistoireLes blogueurs parlent des Deux-SèvresA deuxHébergements de charmeIdées cadeauxInsoliteQue faire en hors saison ?

Commentaires Facebook

Les sites

Deux-sévres Tourisme