Current Size: 100%

Une journée au coeur des Marionnettes

Méli

Par Méli

le mercredi 11 juin 2014

Voir les commentaires

  • Une journée au coeur des Marionnettes

Samedi 14 juin, tous à Exoudun pour une journée en présence de la Compagnie Sauve Qui Peut.

Dès 15h, les marionnettes posent leurs valises pour la 3ème étape de la tournée de spectacles « Les Marionnettes en Campagne » organisée par l'Office de Tourisme du Pays Mellois.



La Compagnie Sauve Qui Peut proposera deux spectacles, l'un à 15h avec « Le roi nu ou la farce de l'enfant roi » et l'autre à 20h30 avec « Polichinelle immortel ».

Mais de quoi parle le premier spectacle « Le roi nu ou la farce de l'enfant roi » ?
Mesdames et messieurs, venez assister au petit coucher du roi ! C'est un rituel bien rôdé : le petit roi est insupportable et il sonne son valet à tout propos ! Celui-ci décide alors de fomenter un véritable coup d'état : il se déguise en grand couturier pour lui donner une bonne leçon. De plus, équipé d'une extraordinaire machine à fabriquer des vêtements, il va faire croire au Roi, que ce dernier peut aller parader devant son bon peuple vêtu d'un vêtement INVISIBLE. Ce qui doit arriver arrivera : les rires de la foule remettront notre Roi à sa place.
Le spectacle est tout public, à partir de 3 ans. Il dure 40 minutes. Le nombre de places est limité à 100 personnes.

Et le deuxième spectacle  « Polichinelle immortel » ?
Un castelet de velours rouge et soudain, un bonimenteur qui nous annonce avec gouaille l'arrivée de Polichinelle ! Mais ce dernier, impertinent et frondeur, après avoir vaguement travaillé, préfère s'adonner aux délices du sommeil. Ni le bonimenteur, ni le balai, ni le chien, ni le créancier n'en viendront à bout. Ultime combat : la mort. Il faudra alors l'intervention divine pour déterminer, qui de Polichinelle ou de la mort, est le gagnant. Dieu lui-même tranchera.
Le spectacle est tout public. Il dure 40 minutes. Le nombre de places est limité à 100 personnes.


La Compagnie Sauve Qui Peut  vous propose 2 ateliers marionnettes à 16h30 et à 17h30 pour découvrir  la manipulation de la marionnette. Idéal pour tous à  partir de 6ans mais il est préférable de réserver car le nombre de places est limité à 15 personnes.

 

 

L'Office de Tourisme  vous propose également 2 visites d'Exoudun à 16h30 et à 17h30 pour découvrir les éléments historiques et patrimoniaux  comme le château, la fontaine bouillonnante...
Ces visites sont tout public à partir de 6 ans. Elles durent 1h. Le nombre de places est limité à 30 personnes.


Vous pouvez également en famille, tout l'après-midi, découvrir le village avec un livret jeu conçu pour les enfants.

Une question ou une réservation, contactez l'Office de Tourisme du Pays Mellois au 05 49 29 15 10.

La prochaine date à retenir des spectacles des "Marionnettes en Campagne" :

  • Le Samedi 13 septembre à 20h30, à la Métairie de la Guiarderie à Saint-Vincent-la-Châtre, avec Le Loup qui Zozotte et leur spectacle « En attendant Coco ».
  • Retrouvez le détail de cette tournée sur le site Internet de l'Office de Tourisme du Pays Mellois : http://decouvertes.paysmellois.org. ou via le dépliant de la manifestation disponible à l'Office de Tourisme du Pays Mellois et ses antennes.
NiortvisiteFestivitésParoles d'office de tourismeEn FamilleMoments festifs

Commentaires Facebook

Les sites

Deux-sévres Tourisme