Current Size: 100%

Une "boutik" qui ne manque pas d'idées...

Miss Gâtine

Par Miss Gâtine

le mercredi 02 septembre 2015

Voir les commentaires

  • Une "boutik" qui ne manque pas d'idées...

En plein cœur de la commune de Vasles, située non loin du parc de Mouton Village, un commerce à la façade colorée attire l’œil du visiteur : il s’agit de la « P’tite Boutik », une jolie boutique qui propose des produits de bouche, des « produits-cadeaux » mais aussi des objets uniques conçus par des créateurs. Interview de Fabienne Roy, une des créatrices de « Poussière de Lutin ».

 

Pour commencer, pouvez-vous nous dire comment et à quel moment cette boutique a vu le jour ?

La P'tite Boutik

 

La boutique a ouvert en janvier 2014 : il s’agit à l’origine de l’ancienne boutique-cadeaux du Parc Mouton Village qui a été reprise par notre association, qui est un collectif composé de plusieurs créateurs. Située dans l'espace Agora et rebaptisée « La P'tite Boutik », elle fut créée suite à la décision du conseil municipal de remplacer l’ancienne régie de gestion du parc par une régie municipale simple à vocation touristique. Suite à cette décision, Les élus ont donc dû trouver une nouvelle façon d'animer l'espace commercial de la boutique. L'idée a donc germé de proposer aux différents créateurs de la commune de se réunir en collectif pour exposer et vendre leurs créations toute l'année, dans ce local idéalement situé au cœur du bourg, ce que nous avons accepté. Nous avons gardé de ce commerce les produits de bouche et les idées cadeaux qui étaient proposés et y avons ajouté des produits de créateurs, des produits uniques qui sont exposés dans la boutique.

 


 

 

Comment s’organise cette boutique et ses créateurs ?

La P'tite Boutik

 

 

Nous avons en permanence une dizaine de créateurs qui exposent en même temps. Sur une année, nos créateurs exposent leurs produits sur une période comprise entre 2 et 4 mois. Nous faisons le choix de ne pas exposer simultanément trop de créateurs qui proposent les mêmes types d’objets. Aussi, pour que les produits soient réellement mis en valeur, nous profitons du volume de la boutique, qui offre une belle surface d’exposition. En ce qui concerne les créateurs, nous recevons beaucoup de demandes : nous exposons en priorité des créateurs locaux mais acceptons également des artisans d’autres régions, ce qui nous permet de proposer un large choix au niveau de nos produits.

 

 

 

 

 

Quels types d’objets, de produits de créateurs proposez-vous ?

La P'tite Boutik

 

C’est une boutique qui est en perpétuel changement ! Nous proposons en majorité des objets de décoration, des produits textiles et des bijoux mais nous pouvons aussi avoir des tableaux, de la poterie ou tout autre objet artisanal. Pour ne citer qu’eux, nous exposons par exemple des objets de « Bille à bulle », spécialiste de bijoux en polymère, de « Poussière de Lutin », dont je fais partie et qui commercialise principalement des objets textiles, des accessoires et de la déco, ou encore des tableaux de « Béber », spécialiste en graff... Etant donné que les produits exposés changent régulièrement et que nous disposons d’un large choix d’objets, la boutique connait une bonne fréquentation. S’ajoute à cela le fait que nous avons conservé le point poste de la commune, qui est un service de proximité apprécié des riverains, et que la bibliothèque municipale se trouve dans l’espace accolé à la boutique, ce qui en fait un espace toujours très fréquenté.

 

 

 


Ce week-end (le samedi 5 septembre), vous organisez votre 3ème « Sheep Market ». Quelques mots sur cette manifestation ?

Sheep Market

 

 

C’est un marché qui réunit une trentaine de créateurs sur un même lieu, dans le parc de Mouton Village et qui a lieu en nocturne, de 17h à minuit. On y propose principalement des vêtements, des bijoux, de la déco… Il y aura une animation musicale avec Julot Torride et la Frat’Fanfare. Ce rendez-vous est très convivial et remporte un vif succès auprès du public : le superbe cadre ombragé de Mouton Village et l’interactivité entre les artisans et le public participent pour beaucoup au succès de cet événement. Lors de la précédente édition, nous avons accueilli environ 500 visiteurs, tous très intéressés par le côté artisanal et créatif du marché, qui présente un beau panel de créateurs de toute la région.

 

 

 


La P’tite Boutik - Ouvert du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h.
Espace Agora, à Vasles - 05 49 64 27 12 -  laptiteboutik79@gmail.com
Suivez La P'tite Boutik sur Facebook !!
Mouton villageDe caractèreParoles d'office de tourismeEn soloProduits d'ici

Commentaires Facebook

Les sites

Deux-sévres Tourisme