Current Size: 100%

Un univers artistique original à découvrir !

Céline

Par Céline

le mercredi 22 juillet 2015

Voir les commentaires

  • Un univers artistique original à découvrir !

Monument historique situé au cœur de la Gâtine, la Commanderie des Antonins (Saint Marc la Lande) constitue un bel écrin pour les expositions d'arts visuels qu'elle accueille régulièrement. Cet été, La Maison du Patrimoine propose d'y découvrir l'univers artistique original de Rémi Polack.

Sculpteur et plasticien, Rémi Polack travaille depuis 20 ans pour l'espace public. Il vit à La Rochelle où un de ses bronzes de grande taille est visible depuis le front de mer. L'installation "Où vas-tu ?" qu'il présentera du 1er août au 18 octobre à la Commanderie des Antonins est une création originale autour d'une mythologie contemporaine. Cette exposition est une variation personnelle sur le thème de la condition humaine : sculptures, peintures et gravures seront mises en scène pour illustrer le regard original et personnel de Rémi Polack sur nos rêves et nos mythes d'aujourd'hui.

 

Homme Poisson, Rémi Polack

 

Une partie de l'imaginaire présenté dans cette exposition est une création à 4 mains conçue avec l'auteur Jeanne Benameur, romancière française récompensée par le Grand Prix RTL - Lire 2013.


Les 4 coeurs, Rémi PolackLes Joyeuses, Rémi Polack

 

Ensemble, ils ont eu l'idée de mêler leur art respectif : masculins ou féminins, les personnages, emprunts de mythologie, de Rémi Polack et Jeanne Benameur se racontent trois fois : par les mots, les gravures et les figurines de bronze. L'ouvrage "De bronze et de souffle, nos cœurs" (éditions Bruno Doucey) retrace cette aventure.

 

Les Joyeuses, Rémi Polack

 

Rendez-vous :

Le 1er août : ouverture avec Rémi Polack,

Le 19 septembre : lecture et rencontre avec Jeanne Benameur et Rémi Polack.

L'exposition "Où vas-tu ?" est ouverte :

- en août et septembre : du mercredi au dimanche de 11 h à 19 h,

- en octobre : du jeudi au dimanche de 14 h à 18 h.

Renseignements au 05 49 63 43 31 ou sur www.maison-patrimoine.fr.

Entrée gratuite.

 

Arts contemporainsBeaux-artsMaison du Patrimoine de St Marc La LandeFestivitésConseils de ProsC'est gratuit !Inclassables

Commentaires Facebook

Les sites

Deux-sévres Tourisme