Current Size: 100%

Un endroit secret qui ne trompe pas

Sarah

Par Sarah

le vendredi 26 février 2016

Voir les commentaires

  • Un endroit secret qui ne trompe pas

Je me rendais au château d’Oiron et j’ai fait une petite halte au Trompe-souris café.

Vieux moulin, rivière, chiron… un cadre idyllique pour se ressourcer. Une aventure humaine m’attendait.

café insolite Luzay

Dans ce cadre insolite, j’ai découvert un cadre « comme chez moi ».

Heureusement, j’avais dans mon sac mon bouquin préféré et j’ai pu prendre le temps de me relaxer en terrasse surplombant cette nature préservée, avec ces beaux chirons. 

 

insolite café secret

Juste avant de partir, je m’empresse de prendre le programme de ces lieux pour revenir faire découvrir cet endroit à des

amis et profiter des concerts, expos conférences dans ce lieu loin de tout mais proche de tous.

Dans tout ça, j’ai lu que deux pages mais j’ai rencontré 10 charmantes personnes.

Je recommande cet endroit chaleureux et pour ne rien gâcher, un bon rapport qualité/prix et une cuisine bistrot élaborée avec des produits de saison et bio pour la plupart. Ce lieu unique et insolite est idéal pour venir seul, à deux en groupe ou en famille avec un espace de jeux taillé dans la roche pour que les plus jeunes se croient comme dans une grotte.

 

esapce jeux

 

Madame Martineau, la tenancière de ce petit bistrot, m’interrompt pour me proposer une bière. Dix minutes plus tard, ma voisine de table m’interpelle pour me demander si je veux partager avec eux une partie de jeux de société mis à disposition dans ce café, ce que j’accepte volontiers.

Là, je les rejoins à l’intérieur du café et je trouve un cadre vintage qui laisse transparaitre à quel point la propriétaire aime chiner.

 

trompe souris

 

Je décide de rester plus longtemps dans ce café restaurant perdu dans le grand Nord des Deux Sèvres, à Luzay, entre ses murs où le leitmotiv est échanges, rencontres et débats autour d’un plat maison, d’un verre, d’un café.

 

Mme Martineau vient alors me confier qu’en tant qu’ancienne éducatrice de jeunes enfants, elle a décidé de créer ce café plus par philosophie de vie que comme un commerce.


Le Guide Michelin ne s’y est pas trompé en référençant dans ses pages.

BiodiversitéChâteauDeux-SèvresgastronomieThouarsChâteau d’OironAutrementEn familleConseils de ProsA deuxAmbassadeur Deux-SèvresEn groupeEn soloEntres amisEn FamilleLes bons restosArtisanat d'artAu fil de l’eauBalades, randonnéesEn soiréeInsoliteLes petits coins secretsProduits d'iciSoyons écolos et responsables

Commentaires Facebook

Les sites

Deux-sévres Tourisme