Current Size: 100%

Un Deux-Sévrien participe au triathlon le plus exigent du Monde !

Stella

Par Stella

le dimanche 13 septembre 2015

Voir les commentaires

  • Un Deux-Sévrien participe au triathlon le plus exigent du Monde !

Connaissez-vous Iron Man ? Un mythe ? Non un triathlète oui ! Et, saviez-vous qu’il a son championnat du Monde avec les distances les plus longues :

  • 3,8 km de natation en Mer
  • 180 km de vélo de route
  • 42,195 km de course à pied

 

A Hawaï, chaque année, près de 2000 triathlètes professionnels ou amateurs se rendent sur un plateau extrêmement élevé, traverser à vitesse folle les champs remplis de lave, espérant rejoindre le podium de Super Héros !

La plupart des athlètes longue distance rêvent de participer à cette course légendaire alliant natation, vélo et course à pieds, et cette année, le 10 octobre 2015, un des Hommes de Fer qualifié à Nice est un de nos Ambassadeurs 79, un Niortais, natif de Niort : Guillaume Belgy,  !

 

Il faut savoir que pour y participer, soit on a la chance d’être tiré au sort dans une loterie mondiale, soit d’être qualifié en final sur une autre épreuve Ironman.


« Aucune préparation n’est idéale. Il faut le savoir lorsqu’on se lance dans l’objectif d’un Ironman : il va y avoir des moments de doutes et de douleurs. Le corps étant mis à rude épreuve, il réagit parfois avec violence et dit stop. »

 

 

A la rencontre de Guillaume, Chargé d’études statistiques et Marketing à Quintess à Niort.

 

- Passionné par le sport, depuis combien de temps ?

- Toujours passionné de sports, mais cela fait que 3 ans que je pratique des triathlons. Mon premier triathlon c’était en avril 2013 à l’Aiguillon sur Mer. Et ce que je préfère la piscine à 7h du mat' avant d'aller bosser…

 

- Et qui vous entraîne ?

- Moi, ma copine, les copains qui m'apprennent à courir moins vite parfois!, Fred R. qui m'explique comment nager sans faire déborder la piscine :p, mon frère, ancien cycliste pro, qui me dit "Calmes le jeu", mon père qui me dit "Calmes le jeu", ma mère qui me dit "Tu es fou", et j'en oublie... Après, je suis au Club TCG79 à Parthenay .

 

- Qu’est-ce qui vous motive ?

- Le plaisir, toujours le plaisir et bien sûr, c’est un défi pour moi la fierté d’aller au bout, un vrai challenge personnel, pour aller toujours plus loin… et j’ai initié ce projet depuis plus d’un an maintenant !

 

N'hésitez pas à vous rendre sur sa page Facebook pour l'encourager !!
agendaDeux-SèvresNiortFestivitésLes gens d'iciAmbassadeur Deux-SèvresLe saviez vous ?

Commentaires Facebook

Les sites

Deux-sévres Tourisme