Current Size: 100%

Top 8 des visites à faire avec ses petits-enfants (ou ses grands-parents)

Stendy

Par Stendy

le mercredi 28 juin 2017

Voir les commentaires

  • Top 8 des visites à faire avec ses petits-enfants (ou ses grands-parents)

Comment satisfaire petits et grands lors de votre découverte des Deux-Sèvres ?

Je vous ai trouvé 8 idées de visites à faire avec les 3 générations  de la famille !

 1. La Tour Nivelle à Courlay

Retour en enfance dans l’école du siècle dernier. Au sein de ce musée-école, on étudie avec la blouse, on écrit  la leçon de morale du jour avec une plume et un encrier.

Découvertes pour les petits, redécouvertes pour les plus âgés, c’est l’occasion de partager ses expériences autour de l’apprentissage.

 La Tour Nivelle

 

2. Le musée de la TSF à Nanteuil

Retour en enfance pour papi et mamie, qui pourront vous expliquer le fonctionnement de 500 appareils de radio toujours en fonctionnement. Des premiers postes à galène jusqu’aux transistors, on nous explique l’histoire de la radio et son évolution au fil du temps.

 

Musée de la TSF

3. Mouton Village à Vasles

Dans ce parc animalier original, plus d’une vingtaine de races ovines du monde entier sont présentées dans un joli parc arboré de 6 hectares. Un moment tout en douceur pour émerveiller toutes les générations !

 Mouton Village

4. Le Festival Ludique International de Parthenay

Rendez-vous cette année du 12 au 23 juillet dans la capitale gâtinaise. 18 espaces de jeux dont 12 villages créés spécialement pour l’occasion vous ouvrent leurs portes gratuitement !

Des tas de jeux pour tous les âges et tous les goûts sont proposés. Alors n’hésitez pas à vous  y aventurer…

 FLIP

5. Musée des vieux outils de Saint-Marc la Lande

Un vrai écrin de patrimoine pour les passionnés de bricolage. M. et Mme Texier, retraités, ont créé un petit musée exposant leur collection qui recense plus d’un millier d’outils propres à la menuiserie, la forge ou la mécanique agricole.  Une découverte incroyable avec les anecdotes avisées du couple.

Musée des vieux outils

6. Musée du Charronnage et de la Tonnellerie à Coulonges sur l’Autize

Visitable en juillet et août, ce musée établi dans l’ancienne halle aux poissons rassemble les outils utilisés par le dernier charron du village et légués à la commune dans les années 90. Le charronnage, c’est l’art de concevoir des roues, pour les charrettes notamment. Avec les explications  de la guide, on est mis dans l’ambiance grâce à la bande sonore.

Un retour dans les souvenirs d’antan de tous nos grands-parents.

7. Du coq à l’âne à St-Georges de Rex

Au cœur du Marais poitevin, cette asinerie propose, et ce n’est pas commun, des randos avec un âne. De jolis circuits balisés sont programmés et permettent de découvrir la Venise verte d’une autre manière.  Et pour les plus curieux, possibilité de découvrir l’élevage dont les ânesses produisent du lait transformé en savon…

8. Musée de la vie rurale et de la coiffe à Souvigné

Votre mamie se souvient peut-être de ses aïeules qui portaient la coiffe. Ici à Souvigné, vous découvrirez toutes les coiffes qui existaient dans le Poitou, mais pas que. Vous pourrez voir quelles étaient les traditions populaires de l’époque et les grands moments qui rythmaient la vie rurale au siècle dernier.

 

Vous l’avez compris, en Deux-Sèvres de nombreux sites touristiques vous accueillent pour partager avec vous un peu de découverte et beaucoup de souvenirs d’enfance. Les « yeux qui brillent » assurés pour les grands-parents comme les enfants !

Deux-SèvresTour NivelleAutrementEn familleConseils de ProsLes gens d'iciAmbassadeur Deux-SèvresEn groupeA plusieurs famillesEn FamilleBalades, randonnéesCarnet de voyageLes incontournablesLes petits coins secretsRéunir la tribu (anniversaires…)

Commentaires Facebook

Les sites

Deux-sévres Tourisme