Current Size: 100%

TOP 11 des restos secrets à manger des yeux

Stella

Par Stella

le lundi 22 octobre 2018

Voir les commentaires

  • TOP 11 des restos secrets à manger des yeux
Je répète souvent ici qu'on mange avec tous ses sens, d’abord la vue, si le cadre vous transporte ici ou là, l’expérience est déjà là, prête à vous faire passer un moment original qui vous restera en mémoire. J’ai sélectionné des petites adresses que je n’affectionne particulièrement pas forcément pour le repas (même si…) mais surtout pour le voyage qu’elles offrent. Voici une petite liste de bonnes adresses où planter votre fourchette et laisser vos yeux se régaler par un cadre magique ;-)

 

Restaurant Le Courault

Coin de paradis : dans un cadre champêtre en bordure de rivière

Le Petit Courault

A Pamproux

Sur le site d'un ancien moulin du 16e siècle, le restaurant est entièrement ouvert sur le panorama exceptionnel du moulin. Faites plaisir à vos papilles avec une cuisine raffinée réalisée par un maître restaurateur où les producteurs locaux sont mis à l'honneur !

 

 

 

Roussille Marais poitevin

Romantisme : douceur calme et volupté dans le Marais poitevin

L’Auberge de la Roussille pour se ressourcer

Près de Niort

Dans un méandre de la Sèvre Niortaise, à mi-chemin entre le centre ville de Niort et le Marais poitevin, cette belle bâtisse de 1803 est le rendez-vous des gourmets niortais mais pas que… La cuisine y est résolument moderne avec un brin de folie. Le charme fou du lieu invite à la détente : une belle terrasse, avec glycine, l’été invite souvent les cyclistes parcourant les itinéraires cyclables du Marais à s’y arrêter.

 

 

 

 

Restaurant les Planches à Niort

Pour bien commencer la soirée… qui ne fait que commencer !

Resto branché aux portes du Marais poitevin : le restaurant les Planches à Niort

En bordure de rivière, il suffit de franchir la passerelle bleue pour pousser la porte d’une maisonnette également aux volets bleus au plein centre de Niort. Ici on s’attable dans un cadre très cosy en terrasse sous les lampions, et comme un spectacle, la cuisine s’orchestre en live – ne manquez pas les burgers à tester d’urgence !

 

 

 

La forge à fer La Peyratte

Le bout du monde, au bout du chemin du chemin…

Se perdre pour mieux se retrouver à la Forge à Fer

A La Peyratte

Ici on ne vient pas par hasard, ici on ne revient pas par hasard… ici c’est une parenthèse inédite, une cascade en bruit de fond, dans une ancienne forge du XVI° siècle à l'architecture impressionnante, un accueil remarquable, une adresse qu’on souhaiterait presque garder confidentielle. Et comme tout restaurant victime de son succès, il faut bien sûr penser à réserver ! Et n’oubliez pas le GPS…

 

 

 

courault à pamproux

Bulle d’oxygène sur un carré d’eau

Prendre un bol d’air loin de tout, c’est au Petit Courault

à Pamproux

Ouvert depuis 3 ans, ce restaurant concilie cadre et qualité gastronomique. Ici la saveur de vos plats ne pourra être que rehaussée par la richesse de notre paysage, à moins que ce soit l’inverse… tout est couleur, douceur, saveur des yeux et des papilles…

 

 

 

 

Trompe Souris Café

Place à la Rêverieau Pays des Chirons

Trompe Souris Café, une adresse qui ne trompe pas ! Une adresse où le mot partage est roi !

A Luzay

Niché au coeur d’un vieux moulin, surplombant une rivière impertinente, le Trompe Souris Café se mérite. Perdu dans le grand nord des Deux-Sèvres, ce petit bistrot est un incontournable. Nul n’est venu sans y retourner… entre ses murs ce sont échanges, rencontres et débats autour d’un plat maison, d’un verre, d’un café. Concerts et expos sont souvent au programme de ce lieu loin de tout mais proche de tous.

 

 

 

 

Petit Brasseur restaurant train à Bressuire

Nostalgie, dîner dans un train des années 70, et ... un resto family friendly

Petit Brasseur, prenez le train !

A Bressuire

Un repas simple type cafétéria, mais ici on vient d’abord dans un endroit insolite, un véritable wagon des années 70, avec un espace de jeux pour enfants ! Et sur place, vous pouvez même dormir dans un train ;-) A tester !

 

 

 

Aut Fouée Parthenay

Damoiselle, damoiseau friendly !

Plongée à l’époque médiévale, l’époque d’Aut’fouée

A Parthenay

Entrez … Musique médiévale, vieille auberge dans une ruelle pavée, et surtout un chef cuisinier qui vous prépare des fouaces devant vous…

 

 

 

 

 

Donjon Bois Pouvreau

Pour suspendre le temps,

Rendez-vous au Donjon Bois Pouvreau

Perché au dessus de l'eau, au coeur des vallons verdoyants de Gâtine, le Donjon de Bois-Pouvreau vous invite à arrêter le temps

 

 

 

 

Café du Boulevard à Melle

Un art de vivre concentré dans un Petit Café Restaurant

Le café du Boulevard pour un rendez-vous artistique déjanté

A Melle

Plus qu’un café, un lieu entre galerie d’art avec son ange suspendu au plafond, sa salle de concert, ses échanges philosophiques, … un endroit idéal pour (re)trouver la bonne humeur, écouter un bon concert, jouer du piano debout…

 

 

 

 

Café des Arts à Thouars

On y danse, on y danse…

Au Café des Arts, un restaurant traditionnel branché dans un cadre style art déco des années 1920

A Thouars

On y va pour prendre une bière belge, pour siroter en terrasse, pour se retrouver entre amis devant un bon concert… ici c’est un endroit incontournable pour s’évader du quotidien !

aubergeBressuirechambre d'hôtesContesCoulonDélices gourmandsDeux-SèvresgastronomieGrand site de FranceHistoire naturellejardinMarais poitevinNiortParc natureThouarsVenise VerteAutrementDe caractèreEn familleMarais poitevinConseils de ProsA deuxEn soloEn FamilleAu fil de l’eauBalades, randonnéesCarnet de voyageLes incontournablesLes petits coins secretsMarais poitevinPendant les vacances...

Commentaires Facebook

Les sites

Deux-sévres Tourisme