Current Size: 100%

Témoignage de Janique et Laure sur leur rando avec un âne dans le Marais poitevin

Stella

Par Stella

le vendredi 01 février 2013

Voir les commentaires

  • Témoignage de Janique et Laure sur leur rando avec un âne dans le Marais poitevin

Janique et Laure souhaitent partager leur randonnée dans le Marais poitevin avec leur nouvel ami au poil !  « Mariette »,  une avec l’ânesse du Poitou. Le séjour s'est déroulé au coeur de la Venise Verte, le 12 juin 2012.

 

rando ane marais

 

Imaginez deux personnes en quête d'une nouvelle expérience de randonnée accompagnée d'un âne...

 

Imaginez qu'elles atterrissent à Du coq à l'âne, St Georges du Rex dans le Marais Poitevin et, qu'elles découvrent les lieux, la ferme et les animaux, qu'elles apprécient les premiers contacts avec les intendants au point de se sentir très vite à l'aise et d'investir ces lieux en toute liberté.

 

marais poitevin visite randonnée

 

Imaginez ensuite à travers de simples rapports sympathiques, préparées à la présence de l'âne et à l'itinéraire de la rando choisie, qu'elles ne parviennent pas, après de multiples tentatives à dé-braquer une ânesse qui avait tout bonnement décidé de ne pas marcher ce jour-là.

 

Imaginez la venue d'Olivier appelé à la rescousse pour que finalement la promenade suive son cours.

 

témoignange rando ane marais poitevin

 

Enfin, imaginez des prés arrosés de canaux, le son au vent des feuilles de peupliers, la fraîcheur de la couleur verte, et toute la faune et les plantes que l'on peut rencontrer.

 

Imaginez un endroit où il fait bon vivre votre expérience du milieu, au contact du Baudet du Poitou et de personnes sensibles et désireuses de vous laisser repartir avec des petits bonheurs en supplément.

 

Merci Janique et Laure pour ce partage !! Et voici une petite vidéo que j'avais faite il y a un petit moment..

Marais poitevinMaison du MaraisNatureLes gens d'iciEn FamilleAu fil de l’eauBalades, randonnéesCarnet de voyageMarais poitevin

Commentaires Facebook

Les sites

Deux-sévres Tourisme