Current Size: 100%

Survolez le bocage en Montgolfière et élevez vos émotions !

Sean

Par Sean

le mardi 01 avril 2014

Voir les commentaires

  • Survolez le bocage en Montgolfière et élevez vos émotions !

Quand on a éprouvé l’enchantement inoubliable d’un vol en montgolfière, seule l’envie de le partager égale le sentiment de plénitude qu’il procure. Le mois dernier je transformais un de nos vieux rêves en cadeau d’anniversaire pour ma Belle, et ce n'était pas un poisson d'avril. Au téléphone, l’aérostier qui allait guider notre équipage tordait le cou à la plupart de mes a prioris :

- Vous voulez dire qu’il n’y a pas de vent en altitude ?!
- Si bien sûr! Mais puisque une montgolfière se déplace à la vitesse du vent, il n’y a pas la moindre brise pour ses passagers.
- Par contre, je suis un peu sensible à la hauteur, j’ai le vertige...
- Contrairement à beaucoup d'idées reçues, vous n'aurez pas le vertige en montgolfière. Le vertige n’existe que si l'on est en contact avec le sol.

Le rendez-vous était pris. Nous devions nous présenter le samedi suivant à 7h30 sur le terrain de décollage. La météo, qui conditionne la pratique du ballon à air chaud, s’annonçait radieuse. Jusqu’à notre arrivée, je gardais secret le motif de notre sortie. Pour l’avoir réveillée aussi tôt, ma Belle était convaincue qu’un long trajet nous attendait. En découvrant le pot aux roses, elle se réjouit à l’idée de naviguer en altitude! Sa joie si communicative égaya nos accompagnateurs.

Voyage bocager dans un panier d’osier

Le temps qui suffit à gonfler l’enveloppe fut dérisoire en regard de son volume. Notre pilote nous invita à le rejoindre dans la nacelle et en un battement de cils nous nous changions en oiseaux de fortune. Croyez-moi, l’émotion œuvre dès que la nature se dérobe sous vos pieds. Et elle atteint des sommets à mesure que vous prenez de l’altitude. L’environnement quotidien se change alors en un spectacle éblouissant.

 

Une envolée féconde en surprises

montgolfiere bocageLa montgolfière s’accorde merveilleusement aux variations du relief deux-sévrien. Près du sol, au passage d’un coteau, c’est l’occasion d’effleurer les cimes et d’apercevoir une biche détaler dans les prairies du bocage. Un peu plus haut la distance permet d’apprécier la mosaïque de pâturages et de cultures fourragères qui rythment le paysage. D’ailleurs je n’imaginais pas que le bocage recelait autant de nuances de vert!


Mais la plus grande des surprises arriva au survol d’une mer blanche. A l’approche d’un vallon constellé de fleurs de pommiers, ma Belle qui est décidément la plus douée de nous deux pour les surprises, me chuchotait l’heureuse nouvelle:

- Sean, tu vas être papa.

J’avais beau ne pas être relié au sol, je vous assure que l’instant fut vertigineux ! ;-)

 

 

 

Alors si vous désirez annoncer une grande nouvelle, célébrer une date importante ou simplement goûter aux joies d’une escapade aérienne, n’attendez pas pour essayer la montgolfière. Et si vous avez un peu de temps, laissez un commentaire et faites-nous profiter de votre expérience!

BiodiversitéNatureLes blogueurs parlent des Deux-SèvresA deuxEntres amisCarnet de voyageIdées cadeauxInsolite

Commentaires Facebook

Les sites

Deux-sévres Tourisme