Current Size: 100%

Séjour VIP pour une famille d'Ambasssadeurs 79 !

Stella

Par Stella

le vendredi 05 septembre 2014

Voir les commentaires

  • Séjour VIP pour une famille d'Ambasssadeurs 79 !

Vous êtes résident en Deux-Sèvres, vous aimez votre département et vous souhaitez partager votre expérience....Alors bienvenue dans notre Club Ambassadeurs 79.

En plus des offres réduites obtenues sur présentation de la carte Ambassadeurs 79, un séjour VIP est organisé une fois par an à la rentrée scolaire pour prolonger les vacances ! Cette année, une famille Deux-Sévrienne et un couple de Deux-Sévriens ont été sélectionnés comme étant des Ambassadeurs 79 actifs, impliqués sur le territoire et fiers de leur département Deux-Sèvres.

 

Une famille est conviée le samedi 6 septembre, et un couple le 7 septembre. Il se retrouveront le samedi soir au dîner pour échanger sur leur perception de notre beau département ! Et voici la petite excursion qui leurs est offerte :

La famille participera à un périple pour se ressourcer en famille, un tête à tête avec la nature, pour apprendre en s’amusant ...

 

  • Visite de Zoodyssée, l’un des plus grands parcs animaliers de la région, regroupant plus de 70 espèces différentes spécialisées dans la faune européenne. En famille, le parc vous propose magie et détente tout au long des visites. En exclusivité, un animalier vous emmènera nourrir les animaux et un vétérinaire vous fera découvrir le puçage des reptiles.

 

  • Déjeuner au restaurant de Zoodyssée, avant de poursuivre par une balade en calèche.

 

  • Découverte des Mines d'Argent : les plus anciennes mines d'argent visitables en Europe. Vous partirez à la découverte de la géologie, de la minéralogie, des techniques d'exploitation, la séparation du plomb de l'argent et de la frappe de la monnaie.

 

  • Puis, vous pourrez découvrir le jardin carolingien qui regroupe plus de 150 plantes alimentaires, médicinales utilisées à l'époque médiévale. Les saveurs et la gastronomie au Moyen-Age n'auront plus de secrets pour vous !

 

loup parc animaliermines d'argent

 

  • Apéritif (de la bière fabriquée localement) dans un café traditionnel insolite avec jeux de société à faire en famille, avant de se retrouver autour d'une des meilleures tables des Deux-Sèvres.
  • Au dîner, vous découvrirez des amuses bouches carolingiens préparés à partir des plantes que la famille remettra au chef cuisinier.
  • Et pour vous décrocher la lune, une nuit au sommet des arbres, dans une cabane en bois.

restaurant les glycinescabane dans les arbres cabane dans les arbres

 

Le lendemain, nous convions un couple pour une nouvelle aventure qui s'intitule : Belles Pierres, Bonnes Bouteilles, une aventure longue en bouche.

 

nuit insolite dans un lov nidcours oenologie cave troglodytique 

  • Petit déjeuner après avoir dormi sous les étoiles dans un lov’nid, départ pour le Pays des Vignobles d’Anjou, dans le Pays Thouarsais, au Nord Deux-Sèvres.
  • Baptême de l’air en Montgolfière : En vol, on oublie tout. C'est comme si c'était le premier matin du monde... Prenez le temps d'apprécier le silence !
  • Un viticulteur vous ouvre les portes de son exploitation dans un pigeonnier souterrain ; l’occasion pour vous de découvrir les techniques de vinification des vins du thouarsais et de goûter la production de votre hôte. Un oenologue vous éveillera les papilles et vous apprendra à différencier les vins du Thouarsais.
  • Déjeuner dans un Logis renommé avec un cadeau surprise au dessert !
  • Visite guidée du Moulin de Crevant, situé sur les bords du Thouet. Votre guide mettra en mouvement le mécanisme complexe vieux de 1903 et en parfait état de fonctionnement de ce moulin à eau qui vous livrera tous les secrets du dur métier de meunier.

 

moulin de crevantBapteme en montgolfiere

BiodiversitéCarolingienDélices gourmandsDeux-SèvresGites insolitesMellemoulinmuséeParc naturepaysageRestaurantsSèvreThouarsvisiteZoodysséeNatureLes blogueurs parlent des Deux-SèvresA deuxEn FamilleLes bons restosC'est gratuit !Carnet de voyageLes petits coins secretsQue faire en hors saison ?

Commentaires Facebook

Les sites

Deux-sévres Tourisme